( CONCOURS ) Time Out : les nouvelles salles

Il y a quelques temps, je t’avais déjà parlé de Time Out, un jeu dans lequel tu te retrouves enfermé dans une pièce dont tu dois t’évader, sous peine d’y croupir jusqu’à la fin de tes jours ( bon ok…. jusqu’à ce qu’une âme charitable vienne à ta rescousse ).

Plus précisément, je t’avais donné mon avis sur le Time Out de Marseille, installé juste à côté de la Canebière ( ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 23h ).

Lors de mon précédent article, j’avais déjà essayé avec des amis, deux salles différentes ( Moulin Rouge et Very Bad Trip ).

Etant devenue totalement accro ( ouais, j’aime bien me faire enfermer, c’est mon côté 50 Nuances de Grey ^^ ), j’y étais retournée et avais réussi à m’évader de la salle du Crazy Doctor, non pas sans un petit pincement au cœur. Bah ouais…. Je venais de sortir de la dernière salle…. Je les avais toutes essayées…. Alors même si j’ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge, je ne me voyais pas refaire à nouveau ces mêmes salles.

Mais si tu te souviens un peu de ce que je t’avais dit à la fin de mon ancien article ( non, tu ne sais plus? toi aussi tu as fait le tour du bocal ? ), on m’avait indiqué que tous les ans, Time Out changerait ses salles.

Alors, alors?

Ont-ils tenu parole?

Et bien oui !

Time Out Marseille a eu la gentillesse de m’inviter à tester leurs deux nouvelles salles.

Du coup, le week end dernier, avec des amis, nous avons découvert la Panic Room ( qui remplace la salle Moulin Rouge ).

En grande fan de films d’horreur et d’histoires de fantômes, le scénario de départ me plaisait bien.

J’te plante le décor….

Imagine toi en pleine forêt, complètement paumé, dans le noir, la faim au ventre et épuisé. Que faire? Persévérer pour tenter de retrouver ton chemin, au risque de te perdre un peu plus, ou aller te reposer dans cette vieille baraque toute décrépie que tu vois au loin?

Bien entendu, tu vas devoir prendre la seconde option et te plonger dans cette maison sans doute hantée, en espérant ne pas faire trop de mauvaises rencontres.

Quelques jours après, avec mon frangin, p’tit noob dans le domaine de l’Escape Game, j’ai remis ça et me suis retrouvée au cœur de Retour Vers Le Futur ( qui remplace la salle de Very Bad Trip ).

J’adore les films ( même si en regardant le premier je me prends une sacrée claque vu que lui et moi nous sommes de la même année ) donc j’avais hâte de voir ce que ce thème allait me réserver de beau.

Nom de Zeus ! Cette fois-ci, on se retrouve enfermé dans le labo d’Emmett Brown, le Doc un peu déjanté aux cheveux blancs, puis bloqué dans le continuum espace-temps. Comment allons nous revenir à notre époque?!

Maintenant que tu en sais un peu plus sur les thèmes des nouvelles salles, voyons ce qui change et ce dont j’en ai pensé….

Première grosse nouveauté, les sessions ne durent plus 45 minutes mais 1h. Cool n’est ce pas?!

Plus de temps pour s’éclater. Mais ne va pas croire que ces 15 minutes supplémentaires vont te faciliter la vie et te permettre de terminer les doigts dans le nez le jeu. Les énigmes étant toujours bien corsées, ce petit bonus de temps est plus qu’utile !

Second point qui change, c’est que désormais on nous fait rentrer dans les salles les yeux bandés. Ca rajoute un peu de suspense et c’est bien plus sympa de découvrir la pièce tous en même temps. Sans parler de la confiance à avoir envers le personnel qui te dirige vers la salle et peut te réserver de drôles de surprises ( si tu tentes Panic Room, tu comprendras ce que je veux dire ^^ ).

Une autre modification concerne la mise en situation. Avant, il fallait lire un texte, une lettre, etc, expliquant où nous étions, pourquoi, comment…. Maintenant, tout se fait au travers d’un mini film sur un écran. Ecran sur lequel d’ailleurs sera affiché le compte à rebours.

Gros plus que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est la bande audio qui passe pendant la session. Par moment, alors que l’on est en plein dans le feu de l’action, des bruits et cris retentissent pour nous perturber un chouia. Moi qui m’étais justement demandé si un jour Time Out ajouterait des sons dans les pièces, j’ai été ravie de constater que c’était le cas.

En ce qui concerne les deux nouvelles salles, j’ai eu un méga coup de cœur pour Panic Room. L’ambiance…. La déco, qui, tu t’en doutes, est un peu lugubre…. La façon dont l’histoire commence ( non, non, je ne t’en dirai pas plus ) … Et surtout les énigmes! Car on ne doit plus juste chercher des clés, des codes et quelques indices. Dans cette salle, on croise des épreuves à la Fort Boyard ( dépêche toi! t’as plus le temps! chope la clé! ). J’te rassure, on n’a pas eu affaire au Père Fouras et à ses incroyables questions.

L’Homme, lui, a préféré la salle de Retour Vers Le Futur. Faut dire que vu le thème, Time Out a bien joué la carte de la technologie et des gadgets de geek. A tel point que par moment, on a été hyper surpris par le matériel utilisé pour nous faire avancer dans notre évasion.

Mais qu’en a pensé le p’tit noob ( coucou frangin ^^ ) de sa toute première fois à Time Out?

Et bien il a aimé et s’est bien pris au jeu. A tel point qu’il avait même remarqué des inscriptions que nous n’avions même pas vues et que parti comme il l’était, il nous aurait résolu toutes les formules de maths du labo du Doc.

Bref, on a tous kiffé ces nouvelles pièces et je n’attends qu’une seule chose c’est de pouvoir découvrir la troisième ( qui devrait voir le jour dans quelques semaines ). Même pas réussi à tirer les vers du nez du personnel pour savoir quel en sera le thème….

Bon, perso j’aimerais bien un truc à la Big Bang Theory lorsqu’ils se font un escape game version zombie ^^ Ca serait le must du must pour moi!

Je te vois venir et je t’entends déjà me demander si le prix des sessions est toujours le même.

Bien entendu que non.

Les nouvelles salles sont à 25 euros ( contre 19 euros pour les anciennes ). Mais il faut prendre en compte que non seulement la durée du jeu est plus longue, mais aussi que niveau matériel et énigmes, on est passé à un niveau au dessus. Tout cela a un coût.

Et franchement, ça les vaut bien, car on passe un excellent moment.

~~~~~~~~~~~~~~

Time Out a très bien réussi son changement de salles. Tout est parfait, que ce soit le jeu en lui même, la déco poussée dans les moindres détails, ou l’accueil et la bonne humeur du personnel.

Je ne peux que te recommander d’aller au plus vite te faire enfermer ^^

~~~~~~~~~~~~

CONCOURS

D’ailleurs je te propose d’essayer de gagner ta session pour que tu puisses toi aussi tenter l’aventure de l’Escape Game de Marseille.

En jeu : 2 X une session gratuite pour 2 personnes ( valables en semaine )

Pour participer :

*ME LAISSER UN COMMENTAIRE sur le blog, avec une adresse mail pour que je puisse te contacter en cas de gain

Chances supplémentaires ( non obligatoire ):

+1 chance, en AIMANT la page Facebook de Boîte à Malice de Maman Fée, ainsi que la page Facebook de Time Out

+1 chance, en TAGGUANT un ami pour l’inviter à participer et en PARTAGEANT le concours sur les réseaux sociaux

Le concours prendra fin le dimanche 24 avril à 23h59.

Un tirage au sort désignera 2 gagnants qui bénéficieront chacun d’une session gratuite avec un ami de leur choix.

Le résultat sera affiché sur ma page Facebook et en édit de cet article.

Bonne chance !

 

 

 

Concours terminé !

Félicitations à Mélody et Naoki qui remportent les sessions pour Time Out !

25 comments

  1. Agathe says:

    Coucou! C’est super bien! Je vous conseil vraiment bien ce genre de jeux! J’adore! Je voudrais tenté ma chance pour mieu découvrir cet univers!

  2. Stace says:

    Coucou,
    Merci beaucoup pour ce concours ça me donnerait l’occasion de tester une nouvelle salle avec mes amis ! On avait adoré la panic room, on l’a faite y a quelques mois et c’est vrai que ça demande une grosse confiance d’arriver les yeux bandés et surtout pour la surprise dont tu parles ^^

  3. LAMOTTE Julie says:

    Testé Time Out hier ! J’ai adoooooré et à peine sortie envie de tester une autre salle…
    Merci de nous donner l eau à la bouche encore Mlle Ma Fée

  4. Mélody says:

    J’ai testé Moulin Rouge et je me suis vraiment régalée. Ton article est super et donne vraiment envie de découvrir les nouvelles salles 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.