Si tu me lis régulièrement, tu sais qu’en ce moment je suis en mode gourmandise et test de différents restaurants de Marseille.
Tu sais aussi qu’il y a une dizaine de jours, je suis allée découvrir un snack haut de gamme où tout est Fait Maison : le Taste.
Et du coup, tu dois être au courant que j’avais adoré cette adresse et les plats proposés….
Si ce n’est pas le cas…. Que tu passes ici pour la première fois…. Laisse moi ,1° – te souhaiter la bienvenue sur ce blog , 2° te renvoyer vers mon précèdent article où je te parle de ma première aventure dans ce mini royaume du goût.
Après avoir tant aimé manger au Taste du 2e arrondissement, j’ai voulu essayer celui du 15e.
J’ai donc pris sur moi et patienté, pour ne m’y rendre que vendredi dernier.
Pourquoi avoir attendu si j’avais tellement hâte d’y retourner?
Tout simplement parce que le vendredi c’est le jour des burgers chez Taste.
Et moi, les burgers, j’aime ça ^^
Histoire d’être certaine d’avoir du choix ( si tu te souviens bien, je t’ai expliqué que là bas, c’est no gaspillage, donc quantités limitées ), j’ai motivé le Chéri à partir assez tôt ( après avoir fait le tour de la voiture en croisant les doigts pour ne pas encore avoir un pneu de crevé ^^ ).
Bon…. On a dû partir un poil trop tôt, car lorsque nous sommes arrivés le personnel était en plein repas…. Oups…. ( Désolée!!! )
Nous avons tout de même été très gentiment accueillis par le patron, avec qui nous avons pu un peu discuter ( nous avons appris que le design du Taste du 2e arrondissement, a un peu changé depuis notre passage ).
Cette fois-ci, l’Homme et moi sommes partis sur la même formule : celle avec le burger du jour accompagné de frites.
Monsieur a pris avec ça, 3 verrines sucrées et moi 2 verrines sucrées ainsi qu’une part de gâteau.
Tu l’auras compris, c’était cheat meal ^^
Ce resto ayant une jolie terrasse, nous ne nous sommes pas fait prier pour profiter du soleil.
Un gros plus qui me plait bien, surtout que ce snack se trouvant dans un secteur avec seulement des bureaux, nous étions au calme, cachés derrière des arbustes.
J’ai adoré le mobilier, à la fois sobre et élégant. Les fauteuils étaient très confortables et les bandes de canisses suspendues dans les airs donnaient un côté vacances et détente à la terrasse tout en offrant des coins d’ombre.
Une fois installés, j’ai eu le temps de faire quelques photos en attendant nos burgers ( ceux-ci étant préparés à la demande puis servis à la table ).
Je précise que nous n’avons pas dû attendre des lustres. Ca a été très rapide.
Et quand j’ai découvert mon sandwich, j’ai été hyper surprise.
Il était énorme !
Bien plus gros que ceux vendus chez Mcdo ou Quick ! Il prenait toute ma main !
Et tellement garnis ! Un burger aussi généreux que le patron du resto ( merci ).
Dès la première bouchée je suis tombée sous son charme. Le pain était divin, avec sa croute croquante et sa mie si moelleuse…. La viande de porc laquée était excellente ( une idée très originale fonctionnant parfaitement dans un burger ! )… La sauce donnait un côté tout doux à ce sandwich…. Bref, c’était parfait !
A tel point que l’Homme et moi, malgré tout ce que nous avions encore à manger, avons décidé d’en commander un second chacun…. ( on est des oufs, t’as vu ça ! )
Je suis donc allée au comptoir, demander à la jeune femme qui s’occupaient des autres clients qui arrivaient petit à petit, s’il était possible de ravoir juste le burger, sans la formule.
Réponse : oui.
Yes!!! Vous pourriez m’en remettre 2 s’il vous plait ?! 😀
Les burgers sont vendus à 6€ pièce. ( Il est aussi possible de les commander avec juste les frites en plus. )
A peine le temps pour moi de déguster mes frites, que nos nouveaux burgers arrivaient. Miam !
Pour ce qui est justement des frites, je dois dire qu’elles sont elles aussi très bonnes. Il s’agit plus de patatoes, bien gourmandes de par leur taille mais aussi grâce aux épices dont elles sont couvertes. Trempées dans la ptite sauce aux herbes ( et au yaourt ? je ne sais plus ) Faite Maison qui va avec, c’était très sympa.
Il n’y en avait pas des tonnes, mais vu la taille du burger, c’était largement suffisant ( dit celle qui est tellement goinfre qu’elle s’est tapé un deuxième casse – dalle ).
Tu dois te dire qu’après tout ça, je ne devais plus avoir faim…
Effectivement, je commençais à bien sentir mon ventre se gonfler ^^
Mais quand tu as devant toi de belles verrines qui n’attendent qu’une chose, que tu les goûtes, tu ne peux pas te défiler….
Le Chéri et moi, avons tout deux repris ( comme l’autre jour ) une verrine de tarte au citron. Tu sais, la tuerie intergalactique.
Bah bien entendu, cette verrine déchirait toujours autant !
Ensuite nous avons testé la seconde verrine de Monsieur : tiramisu au Nutella.
Que dire ?
Après celle à la tarte au citron, c’est de loin ma préférée.
On sent bien le Nutella sans pour autant que ça ne soit trop présent ni écœurant. Les morceaux de biscuits dans le fond, ajoute un peu de croquant. C’est top !
Ces deux verrines combinées forment à mon avis, le combo gagnant pour l’Homme…. Je sens qu’il prendra toujours celles là….
La dernière verrine dont je vais te parler, nous l’avions chacun prise.
Il s’agit d’une tarte tatin revisitée, avec une bonne couche de compote de pommes maison, une dose de fromage blanc 0% et du crumble.
Celle-ci a moins plu au Chéri. Mais ce n’est pas étonnant, car elle n’était pas hyper sucrée. Parfait pour moi, moins pour lui qui est accro au sucre ( bien trop d’ailleurs ! ).
Pour moi, la compote suffisait largement à donner une touche sucrée au fromage blanc, de même grâce au crumble. Crumble qui n’était ni pâteux, ni sableux. Impec’.
Ce coup-ci, pas de cheesecake à la vente, mais des parts de brownie et de cake poire – caramel – amandes.
Joliment emballées dans du papier transparent avec le logo du resto, et posées les unes sur les autres, sur le comptoir près de la caisse, je n’avais pas pu résister à l’envie d’en prendre une.
Mais je dois t’avouer, qu’au final, après tout ce que j’avais déjà mangé, j’ai dû la ramener à la maison. Impossible de la savourer de suite, sous peine d’exploser….
C’est donc le ventre bien rempli, que nous avons quitté le Taste du 15e arrondissement, pour lequel j’ai eu un méga coup de cœur.
Le mobilier, la terrasse, le parking gratuit…. Des +++ qui me font préférer cette adresse à la première ( même si je compte bien retourner aux 2 ^^ ! je veux voir ce qui a changé dans le premier resto ).
Et je ne dois pas être la seule à apprécier ce lieu, car le snack s’est très rapidement rempli pendant que nous mangions. A tel point qu’une longue queue s’est formée devant la caisse. Tout le quartier doit savoir qu’il y a un bon restaurant, en mode Fait Maison, dans le coin.
Tu vas me dire que du coup, je ne t’ai pas parlé de ma part de cake….
C’est exact…
C’est seulement 2 jours après que j’ai dégusté ce gâteau. Ou plutôt que nous l’avons dégusté, car l’Homme et moi l’avons partagé pour un ptit déjeuner.
Encore une fois, on voit que chez Taste ils sont généreux ! La part était bien épaisse! Pour 2,30€ il y avait de quoi faire.
Le cake était moelleux à souhait, avec de gros bouts de poires fondants et plein d’amandes effilées sur le dessus.
Même après 2 jours, ce gâteau était délicieux et ne s’était pas desséché du tout.
En conclusion, je pense que tu l’auras compris, je suis mordue des restaurants Taste et de leur cuisine Faite Maison, saine et à petits prix. Ainsi que de l’ambiance conviviale et chaleureuse qui y règne.
Et j’ai déjà hâte d’y retourner !!! ( Si seulement je pouvais manger des burgers tous les vendredis ^^ )