Pancakes allégés fourrés à la banane ou aux myrtilles

Pancakes allégés fourrés aux fruits

Les pancakes, j’adore ça.

Les fruits, j’adore ça.

Mais le must pour moi, ce sont les pancakes fourrés aux fruits ^^

Tu vas me dire qu’il suffit juste de mettre des morceaux de fraises, framboises ou autre sur un pancake pour que le tour soit joué. Ouais…. C’est pas faut….

Sauf qu’avec un pancake fourré, pas besoin de couverts pour le manger. Tu peux l’emmener partout où tu veux. Et lorsque tu croques dedans, quel bonheur de sentir ces délicieux fruits fondants qui ont cuit en même temps que le pancake et l’ont parfumé.

Allez. J’arrête de te faire baver.

Je t’explique comment préparer ces petites merveilles….

~~~~~~~~~~~~~

Pour ce qui est de la recette de la pâte à pancake, tu la trouveras là, dans un précédent article. Par contre, si tu veux faire des pancakes que tu puisses transporter, je te conseille de rajouter de l’édulcorant, vu que tu ne pourras pas mettre dessus du sirop d’agave.

Pas de panique si tu n’obtiens pas autant de pâte que sur la photo, c’est tout à fait normal. Ici j’ai triplé les doses pour faire un stock de pancakes fourrés qu’ensuite j’ai congelés pour de futurs petits déjeuners ou collations.

En plus de ta pâte à pancakes, il va te falloir des bananes ou des myrtilles ( ou tout autre fruit qui te plaira, voir même quelques carrés de chocolat pourquoi pas ). Mais aussi une bonne poêle antiadhésive.

Ensuite, tu n’as plus qu’à suivre le mini tuto ci-dessous ( pas besoin de matière grasse, juste une poêle bien chaude ).

Te voilà avec de bons pancakes fruités.

Pancakes allégés fourrés à la banane

Avec des bananes bien fondantes….

Pancakes allégés fourrés aux myrtilles

Ou avec des myrtilles bien juteuses….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.