La tribu prend la pose avec Saal Digital

Laisse moi te parler à nouveau du labo photo Saal Digital, que je t’avais déjà présenté en juin 2018.


Comme je te le disais dans ce précédent article, il est possible de réaliser et commander des livres photos très sympa et à petit prix grâce à cette enseigne.


J’en avais reçu un après avoir été sélectionnée pour tester leurs produits et je n’avais absolument pas été déçue. La rapidité et la qualité étaient au rendez-vous. 


D’ailleurs, je te laisse juger de l’état presque 1 an après sa création, de ce fameux livre photo que Saal Digital m’avait offert, via les photos ci-dessous.


Cette fois-ci, l’enseigne a lancé une campagne pour permettre de découvrir leurs tableaux photo. Bien évidemment j’ai sauté sur l’occasion pour me présenter à nouveau et c’est très rapidement que j’ai eu la chance d’apprendre que ma candidature était une nouvelle fois acceptée. 

Je suis sûrement un cas rare, car j’adore prendre des photos, je passe d’ailleurs ma vie à le faire, mais je n’aime absolument pas en afficher dans tous les coins de ma maison. 


Mise à part quelques aimants avec nos frimousses respectives fixés dans ma chambre, et 2 petits cadres trônant en haut de ma colonne à DVD dans le salon, il n’y a pas de photos de famille à la vue de tous. Tu ne risquerais pas, chez moi, de te croire dans une série américaine où les murs des baraques sont remplis de cadres.

La tribu prend la pose avec Saal Digital
La tribu prend la pose avec Saal Digital


C’est pourquoi l’idée de choisir une photo de nous cinq lors de notre séjour à Valence, pour ce tableau, m’a paru plutôt chouette, en prenant en compte qu’il sera sûrement installé à côté d’une carte du monde, où nous voulons fixer des punaises pour visualiser les différents endroits où nous aurons eu la chance de mettre les pieds.

La tribu prend la pose avec Saal Digital
Ptite réduc
La tribu prend la pose avec Saal Digital


Aimant énormément la couleur, mon choix s’est vite porté sur le tableau Alu-Dibond, qui promettait des couleurs bien vives dans sa description. 
Une impression directe UV 6 couleurs au lieu des 4 habituelles, avec des encres sans composé organique volatil, associée à un fort durcissement UV, devaient permettre une belle intensité des couleurs, avec une résolution et une netteté incomparables. 


Des mots qui ont su conquérir rapidement mon cœur de nana voulant voir la vie en arc-en-ciel. 


Qu’en est-il finalement de ces belles promesses ? 


Sans nul doute le pari est gagné pour Saal Digital, qui n’a absolument pas menti. 

La tribu prend la pose avec Saal Digital


Les teintes sont respectées à la perfection et mettent en valeur la photo, sans l’obscurcir ou la rendre pâle. L’image est colorée et attire l’ œil. Juste ce que j’espérais. 


Le côté légèrement mat de l’image ravit toute la tribu : nous n’aimons pas vraiment les images brillantes ou laquées, et avons tous un penchant pour le mat ou rustique. Peut-être est-ce dû à notre côté accro au vintage et à l’ancien… 


Pas le moindre pixel mal imprimé ou ayant sauté : je suis bluffée


Je craignais que la photo ressorte trouble, sachant que celle-ci n’était pas forcément de grande qualité car prise avec mon téléphone, et allait se retrouver imprimer en grandes dimensions ( 30 X 45 cm) , mais finalement rien à signaler de ce côté-là : comme dit précédemment tout est net. 


Le tableau fait une taille très respectable et reste extrêmement léger, ce qui une fois encore vient contredire ce que j’imaginais, moi qui pensais qu’il risquait d’être assez lourd. 


D’après le site il devrait être imperméable, ce que je suis désolée, ami lecteur, je ne pourrai pas te confirmer, n’ayant pas fait l’essai de renverser mon mug de thé dessus. On ne va pas tenter le diable… 


Niveau solidité pas de problème. Le tableau ne se tort pas et n’a pas le moindre défaut ou bosse.

La tribu prend la pose avec Saal Digital


Pour la fixation, j’ai pris le profilé de suspension en alu, qui est directement incorporé à l’arrière du tableau. Celui-ci ne se voit pas lorsque l’on est face au tableau et ne demande pas à fournir de gros efforts. Il suffit de clipser ce dernier sur les vis préalablement installées dans le mur. Bien entendu, d’autres options sont disponibles.

La tribu prend la pose avec Saal Digital


Tout comme lors de ma commande pour le livre photo, j’ai pu réaliser celle-ci en 3 minutes depuis le site de Saal Digital. Rien de plus simple : j’ai sélectionné le type de tableau qui me convenait, puis importé ma photo, choisi la dimension d’impression ainsi que la fixation, puis validé. Pas besoin d’avoir fait un Master….


2 / 3 jours après, mon tableau m’était déjà livré, bien emballé dans un carton et protégé par du papier mousse.

La tribu prend la pose avec Saal Digital

Le ptit plus, c’est que si tu hésites pour choisir le tableau, tu peux obtenir des échantillons, de façon à comparer les différentes impressions et matières.

La tribu prend la pose avec Saal Digital


Les MIB n’ont qu’à bien se tenir ! La Tribu se tape l’affiche sur ce magnifique tableau de Saal Digital ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.