La BD qui dénonce et ne fait pas de quartier

Depuis quelques jours, une BD fait le tour des murs de Facebook et d’internet. Peut être l’as-tu déjà vu, ami lecteur, sans prendre le temps de cliquer dessus et d’aller la lire….. Ou peut être que tu la connais et que tu as même pris quelques secondes pour signer la pétition qui va avec…..

Au cas où, je tiens aujourd’hui à en parler….. Pour que ceux ou celles qui l’auraient loupé puissent savoir de quoi il s’agit.

Cette BD qui vient du site Pénélope-jolicoeur.com  et qui fait un sacré buzz en ce moment, est un coup de gueule contre le chalutage profond.

extrait 1

Sous les airs d’une bande dessinée sympathique et amusante, se cache une affreuse vérité : la France, notre joli pays que l’on aime tant, possède la presque totalité des navires qui chalutent en eaux profondes et détruisent par la même occasion les fonds marins. Des tas d’espèces tuées, allant des poissons, aux requins, sans oublier les coraux…..

extrait 2

Un massacre bien aidé par une grande enseigne que tu connais surement : Intermarché. Mais aussi par de grosses subventions…..

extrait 3

Alors si toi aussi, cette horreur te pose un problème….. Si toi aussi tu aimerais pouvoir y mettre fin…… Va lire la BD et ensuite signer la pétition !

Grace à ces quelques minutes que tu auras passé devant ton pc à faire tout ça, les choses auront une chance de plus de changer et des espèces marines pourront être sauvées…..

La BD : c’est par ici

La pétition : c’est par ici

Les images proviennent de la BD de Pénélope Bagieu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.