Gressins au piment & levain

Gressins au piment & levain
Gressins au piment & levain

Quand j’étais môme, j’adorais les petits pots contenant des mini gressins et du chocolat. J’emportais ça comme goûter à l’école et je kiffais de pouvoir tremper généreusement les bâtonnets dans la pâte à tartiner durant la récré.

En grandissant, ma préférence est allée vers les gressins au romarin ou au sésame, que l’on sert à l’apéro, ou comme en Italie à la place du pain.

Ayant reçu des petits piments langue d’oiseaux, de la part de l’enseigne Le Comptoir Colonial, j’ai eu envie de réaliser des gressins maison pour la tribu. On ne sent pas de suite le côté hot du piment lorsque l’on croque dans un de ces gressins. Mais une fois la bouchée avalée, la chaleur commence à se propager. Ça motive les papilles et donne un petit coup de peps à l’apéro.

Gressins au piment & levain

Pour 16 gressins, il te faut :

Gressins au piment & levain

La recette :

Dans le bol de ton robot, verse le levain, l’eau et la margarine molle.

Commence à pétrir à petite vitesse en ajoutant la farine puis le sel.

Mixe finement les piments puis ajoute les.

Pétris encore quelques secondes puis dépose la pâte dans un saladier.

Filme au contact et laisse reposer 1h.

Verse la pâte sur un plan de travail fariné puis divise celle-ci en 16 pâtons.

Forme tout d’abord des boules puis fais les rouler sous tes doigts pour réaliser de longs boudins.

Dispose les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfourne 12 min à 180°C.

Laisse totalement refroidir avant de les servir.

Gressins au piment & levain

Tu ne connais pas Le Comptoir Colonial ?

Il s’agit d’une boutique située à Paris, spécialisée dans les épices du monde. De quoi voyager tout en se régalant ! Des herbes aromatiques basiques, en passant par différentes variétés de piment, ou encore par la racine de galanga et la maniguette, c’est une ribambelle de saveurs et de couleurs que propose l’enseigne.

Mais ce n’est pas tout ! Car en plus des mélanges d’épices et des pots de graines, Le Comptoir Colonial vend aussi des produits fort sympathiques : moutardes, huiles, confits d’épices, vinaigres, riz, olives, tapenades, fruits secs, ainsi que des thés et infusions ( qui me font saliver ! ).

Si ça, ça ne donne pas envie de courir en cuisine ^^

D’ailleurs, si comme moi, tu n’es pas sur Paris et ses environs, il faut savoir que l’entreprise a une boutique en ligne avec un grand choix. Qualité, goût et diversité.

Gressins au piment & levain

Info : le joli tablier que tu vois sur les photos vient de chez Marcel et Jean ( une enseigne de tabliers made in France, que j’adore et dont je t’ai déjà parlé ICI ).

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.