DIY Pinata étoile

DSCN5966

Je continue petit à petit la préparation de l’anniversaire fête foraine de mon nain. Le jour J se rapproche et je veux que tout soit prêt pour ne pas courir dans tous les sens à la dernière minute.

Petit Roi m’ayant demandé une pinata pour la fête avec ses copains, j’avais d’abord pensé en acheter une en magasin. Mais franchement, je trouve que ce n’est pas donné pour ce que c’est. Surtout quand on prend en compte qu’elles sont vendues sans rien dedans…..

Du coup, un soir où je n’arrivais absolument pas à m’endormir, j’ai décidé d’utiliser mes heures de sommeil perdues, à la fabrication d’une petite pinata en forme d’étoile ( je te préviens, les photos ne sont pas géniales, mais à 2 / 3 h du matin, pas moyen d’avoir une lumière correcte ).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour cette pinata, j’ai eu besoin de :

  • carton ( j’avais stocké des boîtes de céréales vides depuis quelques temps, en me disant que ça pourrait bien servir un jour )
  • papier crépon jaune ( venant d’un lot de 10 trouvé pour 1€ à une brocante )
  • ficelle
  • scotch de masquage ( rayon bricolage )
  • ciseaux
  • colle ( on trouve vraiment de tout en brocante, même des lot de 8 tubes de colle Scotch pour 1€ )
  • crayon
  • règle

 

 

DSCN5948

J’ai commencé par découper deux étoiles dans mon carton. Les boîtes de céréales n’étant pas immenses, je n’ai pas pu faire de très grandes étoiles. Mais je trouve que c’est bien suffisant….

La pinata au final fait 32 X 30 X 9 cm.

DSCN5949

Ensuite j’ai découpé dans les chutes des boîtes, des bandes de carton de 9 cm de large, que j’ai fixées sur les bords de ma première étoile, à l’aide du scotch.

DSCN5952

L’étoile prend ainsi du volume.

DSCN5960

J’ai percé deux petits trous de chaque côtés d’une des branches de l’étoile, de façon à pouvoir y glisser un morceau de ficelle qui me permettra de suspendre la pinata.

Puis j’ai rempli cette première étoile de bonbons et de confettis en forme d’étoiles.

DSCN5962

J’ai refermé la pinata en scotchant la seconde étoile sur le dessus.

20151008_090744

20151008_091658

Et pour finir, j’ai découpé des bandes de 5 cm dans mon papier crépon, dans lesquelles j’ai réalisé des franges, que j’ai ensuite collées tout autour de ma pinata ( en commençant toujours par le bas ).

DSCN5976

Il ne me reste plus qu’à prévoir un bâton pour que Petit Roi et ses amis puissent exploser cette pinata…..

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.