Oui, oui…. J’ai mis DIY et non pas recette. Car ce que je te propose aujourd’hui, ami lecteur, c’est d’apprendre comment décorer un gâteau version Gravity Cake, et non pas une recette de gâteau.
Mais qu’est ce qu’un Gravity Cake ?
C’est un gâteau donnant l’impression d’apesanteur.
Comment ça, ça ne t’aide pas?
C’est un gâteau sur lequel sont fixés des bonbons en équilibre, de façon à faire croire qu’ils tombent de leur emballage. J’te mets une photo pour que tu comprennes mieux….
Sympa non ?
Alors ne panique pas, ce n’est pas sorcier. Pas besoin de baguette magique, juste d’un peu de patience et d’habileté.
Pour commencer, fonce dans ta cuisine et prépare tout le matériel nécessaire.
C’est à dire : un gâteau avec le dessus recouvert de chocolat, des Smarties ou M&M’s ( ou autre bonbons de ton choix ), du chocolat, des biscuits Fingers et une paille ( de préférence en carton ).
Plie ta paille sur la partie supérieure ( à moins qu’elle soit coudée ). Plante cette paille au centre de ton gâteau et à l’aide de chocolat fondu, colle la ( là où tu peux voir un smarties sur la photo ).
Je te conseille de ne pas avoir du chocolat trop fondu non plus. Il faut qu’il soit mou, pas liquide, de façon à durcir rapidement.
Maintenant tu dois coller sur le tour du gâteau des Fingers. Pour cela un peu de chocolat fondu en guise de glue….
Ne colle pas des Fingers sur tout le tour du gâteau. Laisse une partie vide, de façon à pouvoir y mettre plus tard des bonbons.
On passe à l’étape de l’emballage.
Met du chocolat fondu sur la partie supérieure de la paille et glisse l’emballage dessus. Appuie un peu pour que celui-ci colle dans le choco.
Attend un peu que le chocolat durcisse pour être certain que ton emballage tienne bien.
Bon là, ça va prendre un chouia plus de temps….
Met un petit peu de chocolat sur un smarties et colle le sur le bas de la paille. Fait de même avec d’autres smarties, petit à petit, pour commencer à former une pile sur le bas de la paille.
Le temps que le chocolat fige et que ces smarties tiennent bien, dispose des bonbons sur l’avant du gâteau ( vers la partie sans Fingers ).
Une fois que les smarties au bas de la paille tiennent bien, tu peux en remettre d’autre au dessus, pour continuer à la recouvrir.
Une fois que tu as mis des smarties jusqu’au bord du gâteau, il faut que tu en colles quelques-uns sur ton plat. Puis fait remonter les smarties jusqu’à ceux du bord, de façon à cacher le gâteau.
Termine cette décoration en mettant des smarties jusqu’à l’ouverture de l’emballage ( bien proche de l’ouverture pour qu’on ait l’impression qu’ils en tombent ) et en collant deux – trois smarties par endroit sur le glaçage ( on pensera qu’ils ont roulés en tombant ).
Un gâteau colorés et bien gourmand, qui plaira aux petits comme aux grands ^^
Magnifique comme d’habitude !
Merci miss 🙂
C’est un gâteau super impressionnant… je ne m’y risquerai jamais! J’admire!!
Bah pourquoi? Ce n’est pas très compliqué. Moi je me suis bien lancée dans ta recette de pain :p
Bonjour trop beau peut on le faire une journee avant merci
Merci. Oui. Perso je le fais la veille et le stock dans une pièce ni trop froide ni trop chaude, car en le mettant au frigo les smarties perdent leur couleur. Un peu avant de le servir, je rajoute quelques smarties au dessus des autres, pour camoufler ceux qui pourraient être un peu décolorés. Bonne journée
Bonjour, je souhaiterais me lancer dans la fabrication de ce gateau pour les 3 ans de mon petit garçon,
par contre à quoi peut-on faire ce gateau??
Merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour
Vous pouvez le faire à tout ce qui vous dit ^^
Il suffit de réaliser une génoise et ensuite de la fourrer au parfum de votre choix.
Bonjour.
Je souhaiterais savoir si le Nutella peut fonctionner pour faire office de glue ?
Merci d’avance 🙂
Bonjour
J’ai peur qu’il fonde bien plus facilement et que les smarties tombent… Si vous testez, je suis curieuse de savoir si cela fonctionne.
Bonne journée