Album photos Saal Digital – Mon avis

La photographie…. Quel moyen magnifique de capturer de jolis instants, de voir au travers d’un objectif la beauté du monde… J’ai une véritable passion pour ça. D’ailleurs étant petite, j’avais eu l’occasion de faire un atelier durant des vacances, où on apprenait à développer ses photos. J’avais adoré. Découvrir petit à petit le résultat de son travail… Chercher à décrypter l’image qui apparaît doucement sur le papier plongé dans ce liquide magique…

Malheureusement, maintenant, nous sommes plus dans l’ambiance appareil photo numérique. Je trouve cela un peu triste. Même si il y a des tas de bons points à cette façon de faire, j’avoue que ce côté << photo surprise >> me manque. Cette attente et cet espoir de ne pas avoir loupé son cliché….

Pouvoir aussi feuilleter un vieil album poussiéreux, en retournant certaines photos pour lire les quelques notes à l’arrière précisant où, quand et avec qui elles ont été prises… Un moment convivial plein de souvenirs.

C’est tout de même plus agréable, du moins pour moi, que de regarder des photos sur un écran de pc.

Mais bon, comme tout le monde, je suis passée au numérique. Ce qui ne m’empêche pas de continuer à vouloir avoir mes photos en livre.

 

Album photos Saal Digital - Mon avis

Avec Saal Digital, un labo photo dont j’avais pas mal entendu parler, j’ai pu créer un joli album en seulement quelques clics, que l’enseigne m’a ensuite fait parvenir.

J’avais déposé ma candidature lors d’un appel de l’entreprise, pour avoir la possibilité de tester leur produit. Et j’ai eu la chance que celle-ci soit acceptée, ce qui m’a permis de recevoir un bon d’achat de 30€, à utiliser sur leur site.

 

Album photos Saal Digital - Mon avis

Juste parfait pour créer un album sur le voyage en Espagne que le Chéri et moi avions fait en amoureux.

 

Album photos Saal Digital - Mon avis

Rien de bien compliqué pour cela. Il a juste fallu que je charge le labo de création via le site, qui s’est installé sur mon ordinateur.

Dans un premier temps, j’ai dû choisir le type de produit que je voulais commande ( photos, album, cartes, calendriers…. ).

 

Album photos Saal Digital - Mon avis

Ensuite j’ai eu le choix entre plusieurs possibilités pour créer mon album photo. L’une me permettant de réaliser de toute pièce mon album, l’autre me proposant une mise en page totalement préparer de A à Z, et la dernière, un mix des deux, me laissant choisir un thème dans lequel mes photos seraient insérées avec l’option de pouvoir tout modifier à ma guise.

 

Album photos Saal Digital - Mon avis

Album photos Saal Digital - Mon avis

C’est donc avec cette dernière formule que j’ai réalisé mon album photo. J’ai sélectionner un thème plutôt estivale avec des flamants roses donnant une touche à la fois sympa et girly. Les vacances étant un moment de plaisir je voulais quelque chose d’amusant.

Après quelques réajustements et deux trois modifications mon album photo me correspondait complètement.

Album photos Saal Digital - Mon avis

Une fois la vérification de mon projet faite, j’ai décidé d’opter pour une couverture matelassée ainsi qu’une impression sur papier mat. Je n’ai plus eu qu’à rentrer mes coordonnées et le code de mon bon, pour pouvoir valider ma commande. Ne me restait que les frais de port à payer.

Je fus très surprise de recevoir dès le lendemain un mail me prévenant que ma commande venait de m’être expédiée.

En à peine plus de 48 heures mon livre photo m’était livré. Un vrai record.

 

Album photos Saal Digital - Mon avis

Album photos Saal Digital - Mon avis

Je peux dire que je suis ravie de cette découverte.

Saal Digital fait un très beau travail.

Mon album est magnifique avec une jolie épaisseur. D’ailleurs je ne pensais pas que même les pages seraient elles aussi épaisses. Elles ne sont pas en papier fin mais plutôt cartonnées. Un bon point car je pense qu’elles risqueront ainsi de moins vite s’abîmer. J’ai bien fait de choisir une impression mat qui offre un agréable rendu à mes clichés. Tout est très net, sans le moindre défaut.

 

Album photos Saal Digital - Mon avis

Album photos Saal Digital - Mon avis

 

Ce qui me plaît le plus c’est la possibilité d’avoir pu mettre en page certaines de mes photos, de façon à ne pas avoir de marge. J’avais un peu peur en faisant cela que mes photos soit tranchées mais finalement elles sont tout simplement parfaitement cadrées. J’apprécie aussi beaucoup la possibilité de mettre une image au centre de 2 pages ( en double page ). Ça permet d’avoir une très grosse photo plutôt que des tas de petites. Sans oublier le fait que l’on puisse ouvrir bien à plat le livre.

Album photos Saal Digital - Mon avis

Album photos Saal Digital - Mon avis

Les illustrations proposées par le labo donnent un côté original à mon livre tout en restant sobre.

Album photos Saal Digital - Mon avis

En ce qui concerne la mise en page et la création de l’album, il est possible de modifier la disposition ainsi que la taille des clichés choisis mais aussi d’ajouter des titres ou un texte dans la police et la couleur que l’on désire. Tout est totalement personnalisable. Un vrai jeu d’enfant grâce à ce logiciel très bien pensé et intuitif. Bien évidemment, on peut sauvegarder son projet à tout moment, pour le terminer plus tard.

Pour ce qui est des tarifs encore une fois je dois dire que je suis très étonnée. Ils restent plus que raisonnables ( à partir de 9,95€ , en fonction du format et du nombre de pages ou options ) .

Album photos Saal Digital - Mon avis

Je ne regrette absolument pas d’avoir envoyer ma candidature pour tester les produits de cette enseigne. Je pense même très rapidement passer une nouvelle commande chez eux. Tu peux y aller les yeux fermés, ami lecteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.