Une rentrée zen, en méditant – Mes 6 astuces pour ceux qui n’ont jamais le temps

 

Une rentrée zen, en méditant - Mes 6 astuces pour ceux qui n'ont jamais le temps

 

Etre étendu face à la mer, les pieds dans le sable, les rayons du soleil qui te caressent le visage et le vent qui joue dans tes cheveux….

Siroter un mojito ou une pina colada à l’ombre d’une terrasse…

Faire une sieste allongé sous un arbre, après un agréable pique nique…

Profiter d’un barbecue en famille ou passer la soirée avec des amis….

Doux souvenirs d’ici peu, puisque la rentrée montre le bout de son nez. Terminées les vacances…. Bonjour le boulot….

Point positif, ce n’est pas la rentrée que pour les grands mais aussi pour les gremlins. Youhou ! Tu vas pouvoir souffler un peu, en confiant ta chère progéniture à la maîtresse qui va vite s’arracher les cheveux avec la ribambelle de nains qu’elle aura à gérer. ( Mais ça, ce n’est plus ton problème…. A chacun son travail…. A moins que tu ne sois prof ^^ Dans ce cas, double peine pour toi malheureusement… )

Retour du métro – boulot – dodo…. Du stress occasionné par les petits tracas du quotidien…. De la fatigue qui s’accumule….

Moi, je dis non à tout ça!

Pourquoi ne pas décider que cette année, ta rentrée sera basée sur la Zen Attitude ?!

Prendre quelques instants pour toi, en méditant, pour faire disparaître ces tensions qui sinon, vont te pourrir la vie. Je ne dis pas que la méditation va être la solution miracle à chacun de tes moments d’angoisse, mais ça devrait bien t’aider et te calmer. Te permettre de te recentrer sur toi même, de respirer un peu et de te détendre.

Tu n’as pas le temps?

C’est quoi cette excuse bidon?! Tu arrives bien à te balader sur internet et à lire cet article non? C’est donc que tu as bien 5 minutes à toi dans la folle course de ta journée.

Oui, mais méditer c’est long!

Pas nécessairement. Rien ne t’oblige à réaliser des sessions qui s’éternisent. Juste 3 à 5 min de temps en temps, c’est déjà ça de pris. Puis tu verras qu’à force, tu risques de sentir le besoin de faire des séances un peu plus grosses, quand ton corps te réclamera un moment d’apaisement. Tu vas y prendre goût, j’en suis certaine.

Tu doutes?

Alors laisse moi te donner quelques astuces, qui vont te permettre de réussir cette rentrée ZEN en méditation :

  • Programme ton réveil pour qu’il sonne 3 min avant l’heure habituelle. Reste ces 3 min dans ton lit, les yeux fermés, à respirer tranquillement et à penser à cette belle journée qui s’offre à toi. Une courte méditation positive, qui va te booster et t’inonder de bonnes ondes avant même d’avoir mis le pied par terre.
  • Pendant que tu te douches, laisse toi guider par le doux bruit de l’eau qui ruisselle et replonge toi dans tes souvenirs de vacances à la mer. Bien entendu cette astuce ne fonctionnera pas si tu prends ta douche avec ta moitié, qui risque de te déconcentrer… ^^
  • Durant ton petit déjeuner ou ta pause repas, n’allume pas la télé et laisse dans un coin ton téléphone. Oublie un peu les réseaux sociaux pour plutôt ressentir les bien-faits des aliments que tu mâches et la saveur de ceux-ci.
  • Si tu es en voiture et que ce n’est pas toi qui conduis, autant utiliser ce temps perdu pour te faire du bien. Mets un peu de musique sur ton téléphone, utilise tes écouteurs et détends toi. De même lorsque tu prends les transports en commun.
  • Tu dois sortir Médor ou aller à pied récupérer les nains à l’école? Parfait. En voici un bon moment pour te concentrer sur tes pas et ta respiration, tout en écoutant le chant des oiseaux !
  • Tu as prévu de te chouchouter après le travail? Très bonne idée! Pendant que ton masque faciale pose et que ton vernis à ongle sèche, ferme les yeux et visualise un lieu que tu aimes tout particulièrement. Remémore toi une journée que tu as énormément apprécié. Une pensée qui te donne le sourire. Ça aussi, c’est se chouchouter!


Tu vois, tu as déjà réussi à te détendre, à te faire du bien, sans pour autant devoir arrêter tout ce que tu faisais, ni changer ton planning de ministre. Tu peux très facilement associer la médiation à ton rythme de vie habituel.

D’ailleurs je suis certaine que tu vas vite trouver d’autres astuces à ajouter à cette petite liste, d’autres moments où tu pourras combiner ton quotidien à la joie de t’accorder un instant rien qu’à toi pour te concentrer sur ton corps et ton souffle.

Bonne rentrée pleine de Good Vibes !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.