Un thé chez les fous 2

Alice-Wonderland

Il y a quelques temps j’avais fait un petit DIY sur le chapeau du Chapelier Fou.

Ca y est ! Le déguisement est enfin terminé !

Monsieur Parfait a pu prendre le thé à l’école, pour son carnaval. Il était ravi d’être le seul a avoir eu cette idée de costume.

Une tasse de thé ?

Une tasse de thé ?

 

 

Pour faire ce déguisement, il m’a fallu un peu de matériel. Pas grand chose et surtout à petit prix….

La veste a été dégotée à Emmaüs et ne m’a coûté que 3 euros. Le nœud a été fait à partir d’un vieux foulard ( bon j’en avait fait un autre avec un tissu plus proche de l’original, mais impossible de remettre la main dessus depuis mon déménagement ). La perruque est ce qui m’aura coûté le plus cher ( 9 euros dans un magasin de fête ), mais je n’en avais pas….

DSCN6984

Les mitaines sont faites à partir de jambières que je n’utilisais plus. Un petit trou pour laisser passer les pouces et le tour est joué…

Pour le porte bobines de fil, une amie m’a prêté une vingtaine de bobines de différentes couleurs, que j’ai ensuite relié avec du ruban.

DSCN6981

Quelques restes de ruban cousus dans une poche…. Un dé à coudre sur un doigt… Du tissu blanc ajouté aux manches…. Un ancien pantalon marron trop petit….

DSCN6982

Un morceau de tissu rouge qui pend de la seconde poche… Un bandage au pouce… Sans oublier une bague sur laquelle est collée une boule de feutrine dans la laquelle une aiguille est plantée….

Mais où est Alice?

Mais où est Alice?

 

 

Voilà un costume de Chapelier Fou fait maison, avec les moyens du bord, sans avoir besoin de dépenser une fortune….

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.