Un repas savoureux avec mon bento Umami

Un repas savoureux avec mon bento Umami

 

Emprunté du Japonais, le mot Umami se traduit par Savoureux. Il s’agit d’une des 5 saveurs de base, avec le sucré, le salé, l’acide et l’amer.

Et quoi de mieux que de profiter dans tous ses déplacements d’un savoureux repas maison ? 

C’est exactement ce que propose la marque Umami Art Of Life , grâce à ses bentos.

Des bentos à la fois simples et élégants, qui s’emportent partout. Que tu partes pique-niquer, ou que tu sois dans le train, ces bentos te seront bien utiles.

Car ils sont bien étanches. Pas de problème de ce côté là, sois-en certain.  Tu peux facilement les glisser dans ton sac à main ou dans un sac à dos, sans craindre les fuites. Des bentos très hermétiques mais qui en plus disposent de plusieurs compartiments. De quoi pouvoir emporter un menu complet, avec entrée, plat et dessert ^^

 

Un repas savoureux avec mon bento Umami

 

Je pars à l’aventure avec San Umami

 

J’ai déjà un bento, depuis quelques années. Mais il n’a que 2 étages, sans possibilité de les diviser. Ceux-ci étant très grands, ma nourriture a tendance à se balader dedans et à se mélanger. Donc suivant ce que j’emporte, ce n’est pas toujours super…. Essaies de savourer des cornichons sur lesquels est venu s’incruster du fondant au chocolat…. Je t’assure que c’est assez étrange.

Un repas savoureux avec mon bento Umami

Un repas savoureux avec mon bento Umami

C’est pourquoi mon nouveau bento Umami me plaît bien. Avec ses 2 étages empilables, qui chacun disposent d’une séparation amovible, je peux passer de 2 espaces à 3 ou 4, au fil de mes envies et besoins. Impeccable pour bien différencier toutes mes préparations.

 

Un repas savoureux avec mon bento Umami

 

De plus, les dimensions de ce bento sont très convenables : chaque étage peut contenir jusqu’à 600 ml de nourriture. Chacun d’eux peuvent se fermer avec des couvercles adaptés, qui tiennent bien grâce à des joints en silicone ( + un gros élastique noir ). D’où le côté bien hermétique.

 

Un repas savoureux avec mon bento Umami

Un repas savoureux avec mon bento Umami

 

A la différence de mon ancien bento, celui-ci a des accessoires en plus. Sur le couvercle du récipient supérieur, sont fixés 3 couverts ( fourchette, couteau et cuillère ).

A savoir que tout passe au lave-vaisselle, et qu’il est même possible de mettre ce bento au micro-ondes.

Un repas savoureux avec mon bento Umami

Niveau design, j’aime énormément le couvercle supérieur qui imite le bambou. Une touche claire qui contraste avec le noir du reste du bento, et lui donne à la fois un côté zen mais aussi plus naturel.

Ce bento Umami est en plastique solide garanti sans BPA, et peut s’acheter sur Amazon.

Il existe en 3 modèles différents : entièrement noir , noir avec le couvercle imitation bambou et blanc avec le couvercle imitation bambou.

Un repas savoureux avec mon bento Umami

 

Umami est sur Instagram : ICI

************* 

Tu veux remporter le même Bento que j’ai reçu ?

Ca tombe bien, j’ai un concours à te proposer en partenariat avec Umami !

 

Pour participer, il faut :
 
  • être abonné à mon compte instagram @bijouxbonbonsetchocolat
  • être abonné au compte instagram de Umami
  • aimer la photo du concours sur mon compte instagram
  • inviter au moins 2 amis à participer au concours ( 1 ami par commentaire pour que je sois certaine de voir ta participation, car insta cache des commentaires )

Plus tu invites d’amis, plus tu augmentes tes chances ( +1 chance par pote invité )

 

Chance supplémentaire = en partageant en story et / ou sur ton compte insta, le concours ( n’oublie pas de m’identifier et d’être en mode public, sinon je ne pourrai pas voir ta publication ).

 

Le concours prendra fin le 25 novembre à minuit et je publierai le nom de la ou du gagnant sur Instagram.

 

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.