Totoro en feutrine

Cet été, mes nains et moi, nous avons découvert le dessin animé << Mon voisin Totoro >> de Hayao Miyazaki.

Je connaissais déjà le personnage de Totoro , via des figurines, trousses et autres produits dérivés, mais je n’avais pas encore vu le film.

Et comment dire…… J’en suis mordue !

Mes nains aussi d’ailleurs…. Ils passent leur temps à fredonner la musique. ( Tonari no …. To to ro…. To to ro…. To to ro…. To to ro…. )

Je me suis donc mis dans la tête de leur fabriquer un petit Totoro pour chacun d’eux.

 

 

Je me suis inspirée du tutoriel de Cheekandstitch, sur lequel tu pourras trouver le patron nécessaire pour réaliser un Totoro en feutrine.

Niveau matériel, il ne faut pas grand chose : de la feutrine ( noire, blanche, grise et blanc cassé voir beige ) + du rembourrage ( j’ai pris celui qu’il y avait dans un vieil oreiller ) + du fil + des épingles + une aiguille + un crayon + des ciseaux. Sans oublier tes petites mains agiles puisque tu vas tout coudre sans machine.

Pour la réalisation, rien de bien sorcier. Tu découpes les formes du patron et les reportes sur la feutrine, puis tu les découpes elles aussi. Tu commences par créer le ventre et le visage de Totoro.

totoro 1

Ensuite tu couds les différents éléments envers contre envers, en laissant des ouvertures pour pouvoir après les retourner.

Tu rembourres les pattes, la queue et le corps. Tu fermes chaque ouverture et tu assembles toutes les parties.

Bravo! Te voici prêt à accueillir un petit Totoro chez toi !

totoro 2

Comme je ne voulais pas que mes nains aient tous la même peluche, je me suis amusée à modifier un peu celle du DIY. J’ai changé les bouches, ou ajouter une feuille ( il faut avoir de la feutrine verte et du fil d’un vert plus foncé ).

totoro 3

Alors qu’en dis-tu? Ils ne sont pas craquants?

4 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.