Smart Nomination, la chaîne de la générosité

Si tu as Facebook, tu sais sûrement déjà ce qu’est la Neknomination.

Au cas où tu ne connaîtrais pas, je vais t’expliquer.

Il s’agit d’un  jeu, ou plutôt d’une chaîne, où les participants qui ont été nominés doivent relever un défi : boire un verre d’alcool cul-sec, tout en se filmant, pour ensuite nominer 3 autres personnes qui devront faire de même.

Seulement ce jeu, qui reconnaissons le n’est pas des plus intelligents, est dangereux. Pour preuve, il a déjà fait plusieurs morts.

Alors, lorsqu’un jeune homme, Julien Voinson, a été à son tour nominé, il a eu une brillante idée! Changer cette chaîne de l’ivresse en chaîne de générosité et d’humanité!

Comment?

Tout simplement en se filmant en train d’offrir des hamburgers et de l’eau à des SDF. Rien de bien compliqué. Mais pourtant un acte très fort, qui a permis d’apporter un peu de joie à ces sans-abris.

L’idée du jeune homme ne s’arrête pas là. A la fin de sa vidéo, il a décidé de nominer 3 de ses amis, les incitant ainsi à suivre le mouvement et à faire une bonne action.

Ca fonctionne !

En à peine quelques jours, plusieurs vidéos de Smart Nomination ( nom qu’à donné Julien Voinson à son jeu ) ont vu le jour. Et le nombre de fan de la page Facebook créée pour cette chaîne ne fait qu’augmenter!

Comme quoi, les gens biens et charitables existent toujours ! Bravo  à ce jeune homme !

Donc, ami lecteur, si tu te fais nominer pour la Neknomination, pourquoi ne pas toi aussi répondre à ce jeu par une Smart Nomination?

Et si tu as la chance d’être directement nominer pour une Smart Nomination, n’hésite pas! Donne un peu de bonheur à ceux qui t’entourent et qui en ont besoin. Que ce soit avec des repas, des dons de vêtements, voir même comme Nicolas Robles ( un autre nominé qui a eu lui aussi une bonne initiative ), en donnant ton sang….

Ca ne te prendra pas beaucoup de temps, ça ne te coutera pas grand chose, mais ça égaillera la journée d’autres personnes.

Si je te parle de tout ça, c’est tout simplement parce que j’ai eu un gros coup de cour pour cette merveilleuse idée. D’ailleurs, l’Homme ayant été nominé il y a deux jours pour une Neknomination, nous nous sommes dit qu’il était hors de question pour nous de continuer ce jeu avec de l’alcool et avons nous aussi fait une vidéo de Smart Nomination ( ci-dessous ).

Toute la famille y a participé. Impeccable pour apprendre la générosité à des enfants!

Maintenant c’est à toi! Continue la chaîne si tu es nominé, ou commence ta propre chaîne et désigne trois nouveaux participants!

2 comments

  1. Ashura says:

    Je suis venu sur votre site grâce à Facebook.

    Honnêtement je préfère qu’ils aillent aider ces gens même si ce n’est qu’une fois dans leur vie que de mourir bêtement en buvant de l’alcool pour faire les Boss ! ^^

    Surtout n’oubliez pas les associations quelles quelles soient ! Les aidez même une seule fois leur fera énormément plaisir !

    Aidez son prochain c’est bon pour le karma ! ^_^

    • MamanFée says:

      Merci pour votre commentaire 🙂

      En effet, même si certains ne vont aider qu’une seule fois, c’est bien mieux que de boire en se filmant. Et ça fera toujours une aide en plus.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.