Salade de chayotte vapeur – Vitaliseur

Salade de chayotte vapeur

Je viens tout juste de découvrir la chayotte. Non pas que je ne connaissais pas de nom et de vue, mais je n’en avais encore jamais cuisiné ni goûté. Quelle stupide erreur ! Car laisse moi te dire que c’est très bon ( un peu dans le genre de la courgette, mais en plus doux et sucré).

La chayotte, aussi appelée chouchou ou christophine, est une plante vivace de la famille des cucurbitacées, cultivée surtout dans les régions chaudes. Ce légume qui nous vient du Mexique, est bourré d’eau ce qui en fait un ingrédient très pauvre en calories. La chayotte a aussi des vertus diurétiques et permet de lutter contre l’hypertension. Elle renforce le système immunitaire, puisqu’il est riche en antioxydant et vitamines, et protège le corps des maladies cardiovasculaires et du cancer.

Bref, que ce soit en gratin, purée, salade ou autre, ce légume mérite d’être dégusté.

Aujourd’hui, c’est au travers d’un plat bien frais que j’ai décidé de te le faire tester.

Pour 1 personne, il te faut :

Salade de chayotte vapeur

La recette :

Fais bouillir 1 /3 d’eau dans la cuve du vitaliseur.

Coupe la chayotte en 4 et retire le noyau.

Fais cuire 15 min les morceaux au Vitaliseur.

Laisse refroidir puis retire la peau et coupe la chayotte en cubes.

Lave les radis et le poivron.

Coupe les premiers en rondelles et le second en petits morceaux.

Mélange tous les légumes et ajoute un peu de menthe hachée.

Verse uun filet de jus de gingembre et ajoute les épices.

Déguste bien frais.

Tu sais quoi ?! Désormais je suis prescriptrice pour le Vitaliseur de Marion Kaplan. Ce qui signifie que je peux te faire profiter de tarifs exceptionnels pour que tu puisses toi aussi t’offrir ce super appareil ou encore le Trio qui est un accessoire à ajouter pour encore plus de recettes à réaliser. Alors n’hésite pas à me contacter si tu veux profiter de ces offres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.