Je poste moins d’articles ces derniers temps….. Je sais…. Mais j’ai un peu la tête ailleurs…. Je pense énormément à tous ces affreux évènements que nous venons de vivre et j’avoue que du coup je manque de motivation pour venir écrire….
Tout comme j’ai manqué de motivation pour fêter mon anniversaire, qui avait lieu les jours suivants cette horreur….
Mais les amis, les nains et l’Homme m’ayant préparé une petite fête, je me suis dit que la vie devait continuer et qu’il ne fallait surtout pas se laisser abattre.
Bref…. Tout ça pour en venir au retrogaming et à certains cadeaux que j’ai reçu.
Depuis longtemps je voulais ravoir une NES ( quelle idée d’avoir vendue la mienne il y a pas mal d’années ). Je me souviens y avoir beaucoup joué étant môme et même si certains diront que les graphismes sont immondes ( ok, on est bien loin des jeux de maintenant ), moi j’adore ce côté vieillot.
Je suis donc ravie d’avoir à nouveau entre les mains cette console et ses manettes rectangulaires plus que basiques ( Merci Madre! ).
Alors oui, j’en entends déjà me dire que jouer à la NES sur un écran plat ça ne rime à rien, que c’est même un sacrilège…. Pas de panique! Ma NES m’a été offerte avec une petite télé cathodique ( ouf, on l’a échappé belle ), même s’il est vrai que parfois, je la branche sur mon grand écran ( quoi?! non mais ça va pas! ).
Il ne m’a pas fallu très longtemps pour choisir dans les jeux offerts avec la console, lequel j’allais tester en premier. En grande fan de Mario, forcément je me suis ruée sur Super Mario Bros 3.
Je suis retombée directement en enfance. Enfin, directement…. Pas tout à fait….
J’ai d’abord galéré un peu à lancer le jeu…. Tout ceux qui ont une NES ou en ont eu une, connaissent ça…. Je mets le jeu dans la console…. J’appuie sur le bouton Power. Rien…. Mis à part un voyant rouge qui se met à clignoter…. Je sors le jeu et retente ma chance. Rien…. Je cours chercher des cotons tige dans la salle de bain et de l’alcool modifiée. Je mets un peu d’alcool sur un coton tige et avec je nettoie les connecteurs de la cartouche. Je remets le jeu dans la console et croise les doigts. Bouton Power…. Yes! Ca fonctionne ! ( danse de la victoire )
Par contre, j’avais oublié un point important…. On ne peut pas sauvegarder sa partie sur les jeux de NES….. Sauf avec de rares jeux où il était indiqué qu’ils comportaient une << pile >> de sauvegarde.
Argh….. Me reste plus qu’à employer les bonnes vieilles méthodes : laisser la console allumée en continue…. Ou pas…. Je ne voudrai pas qu’elle crame ( puis je pense aussi ma facture d’électricité )….
Avec la console, j’ai aussi eu les Tortues Ninja et Duck Tales.
Le premier a failli se retrouver dans la chambre de Petit Roi. Ces tortues sont sa nouvelle passion…. Je sens que je vais devoir bien surveiller cette cartouche, histoire d’être certaine qu’elle ne disparaisse pas un jour…. ^^
Même si j’avoue ne pas être trop accro….
Le second est inspiré de la Bande à Picsou.
<< C’est le plus grand boss de toute la ville, Picsou, Picsou, C’est le plus puissant de tout Canardville, Picsou, Picsou, Il vaut des millards, en or, en dollars, Picsou, hou, hou….. >>
( ouais, juste parce que j’ai envie de ne pas être la seule à l’avoir dans la tête toute la journée ^^ )
Mes boss qui savent que je fais ma crise de la trentaine et que je me replonge dans les jeux vidéos de mon enfance, m’ont offert plusieurs jeux ( Merci ! ) : Gremlins 2, auquel je n’ai pas encore énormément joué, mais qui me plait bien ( bon, va falloir que je m’y mette sérieusement et que je m’entraîne…. seulement à chaque fois qu’il y a un trou, je tombe dedans…. ça ne m’arrive pas avec d’autres jeux, mais dans celui-ci j’ai la poisse ), et Super Mario Bros qui va vite devenir un de mes favoris.
J’ai toujours dit que si je voulais retrouver une NES, c’était pour pouvoir jouer à Duck Hunt. Tu sais ce jeu où il faut tirer sur des canards et où lorsque tu te loupes, un chien vient se moquer de toi.
Madame et Monsieur Boss m’ont donc aussi offert le Zapper officiel de Nintendo. Il ne me reste plus qu’à dégoter le jeu et je pars à la chasse ( virtuelle hein! la chasse ce n’est pas mon truc ).
Me voici donc en possession d’une console << née >> la même année que moi…. Elle, elle a pris un sacré coup de vieux surtout au niveau des pixels…. Moi, je croise tout ce que je peux pour ne pas avoir trop de rides trop vite….
Elle, elle a un peu jauni par endroits… Moi, j’ai appris que pour mon grand, je suis née à une époque où la télé était encore en noir et blanc ( merci, ça fait toujours plaisir….. ).
Mais toutes les deux, je sens qu’on va se remémorer de bons souvenirs…..
Argh! l’absence de sauvegarde! Je me rappelle avoir terminé le sonic (1 je crois) sur megadrive sans pause ou presque… ben ouais! pas de sauvegarde possible! Si ça se trouve, on passait plus de temps sur les écrans que nos chers petits d’aujourd’hui! Bises!
Oui c’est bien possible 🙂 Heureusement que maintenant on peut sauvegarder. Je ne me verrais pas jouer non stop pour finir un jeu.