Retrogaming #2

Tu le sais, l’Homme et moi, nous sommes en plein dans la recherche d’anciennes consoles pour les collectionner ( et pour y jouer aussi bien entendu ).

Quand j’étais gamine, j’ai eu une Game Boy ( la toute grosse, grise, qui disons le, n’était pas franchement très belle ), une Game Boy Color rouge, puis une Game Boy Color transparente. J’étais à fond Nintendo….

Mais la console portable qui hante les souvenirs de l’Homme, c’est la Game Gear de Sega.

Quand il m’a dit qu’il voulait remettre la main sur cette console, je ne voyais même pas de quoi elle pouvait avoir l’air. Totalement inconnue au bataillon pour moi….

Mais comme c’était ce qu’il voulait, nous nous sommes mis en quête du saint graal.

Pas évident d’en trouver une sans le moindre problème de son ou d’écran…. Je me suis même demandée si les caches piles avaient été régulièrement mangés par les propriétaires de ces consoles…. A chaque fois, il y avait un soucis….

Jusqu’à ce que l’Homme déniche une annonce EBay, avec non seulement sa future Game Gear, mais aussi des jeux. Tu t’en doute, il a sauté dessus….

Peu de temps après, je réceptionnais la commande de monsieur.

J’ai été très surprise en découvrant la bête. Moi qui trouvais que la Game Boy de départ était énorme, la Game Gear l’est encore plus ! Et pour finalement, un écran qui n’est pas très grand…. J’ai du mal à appeler cela une console << portable >>. Même mon premier téléphone mobile qui ressemblait plus à une matraque qu’à autre chose, était plus petit….

Enfin….

L’Homme a son souvenir d’enfance….

Moi je découvre une console et des jeux auxquels je n’avais jamais joué….

Et notre collection retrogaming s’agrandit….

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si toi aussi tu as connu la Game Gear et que tu as des jeux à nous conseiller, n’hésite pas ^^

2 comments

    • MamanFée says:

      La megadrive! Un futur achat que je compte bien faire un de ces jours 🙂 ( Quand je pense que j’ai viré celle que j’avais étant môme….. )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.