Renouveau – Livre Disney Twisted Tale – Mon avis

Renouveau – Livre Disney Twisted Tale – Mon avis

J’enchaîne les livres Twisted Tale et je me rends compte qu’ils sont loin d’être tous de même qualité. Certains ne me plaisent pas vraiment et d’autres sont de réels coups de cœur.

C’est le cas avec cette nouvelle version du Disney La Reine des neiges.

Dans Renouveau, écrit par Jen Calonita, on retrouve la princesse Elsa, entourée de ses parents et vivant dans le palais d’Arendelle. Elle mène une vie heureuse, même si au fond d’elle un manque se fait sentir. Une envie de ne plus être fille unique, que malheureusement ses parents ne peuvent pas combler, ne pouvant plus avoir d’enfant.

Tout bascule lorsque le Roi et la Reine ne reviennent pas de leur dernier voyage. Elsa qui se retrouve seule et pleine de chagrin, découvre que sa douleur déclenche en elle d’étranges pouvoirs qu’elle n’arrive pas à contrôler, ainsi que des visions de deux petites filles jouant ensemble.

Comprenant qu’il s’agit de souvenirs et que finalement, elle aurait une sœur, Elsa fuit le château et part à sa recherche.

Si tu connais ce Disney, tu auras compris que le gros changement de cette histoire vient du fait qu’Elsa et Anna soient séparées. Et franchement, ça fonctionne à la perfection. Ça pourrait même être la trame originale tant les péripéties qui en découlent correspondent bien. On retrouve régulièrement des scènes du dessin animé qui, légèrement modifiées, coïncident facilement avec cette nouvelle interprétation.

De plus, les caractères et personnalités des personnages originaux restent fidèles à ceux de l’animé. Il est agréable de retrouver la complicité de Kristoff et Sven, le grain de folie d’Olaf et la spontanéité d’Anna.

Esla, elle, subit toujours ses pouvoirs et se sent tourmentée. On a de la peine pour elle lorsque l’on découvre toutes les épreuves qu’elle doit affronter. Au point que l’on a envie de dévorer au plus vite le livre pour savoir si son cœur va enfin être apaisé par l’amour de sa sœur.

Même les méchants gardent leur tempérament de départ, ce qui permet de rendre l’enchaînement des événements réaliste.

J’ai beaucoup aimé le fait que certains dialogues de La Reine des neiges soient incrustés dans les lignes de ce bouquin. Il est amusant de voir qu’ils peuvent servir dans un tout autre contexte.

Au niveau de l’écriture, le style est simple ce qui rend la lecture fluide et peut permettre aux plus jeunes de se plonger rapidement dans l’ambiance.

Renouveau – Livre Disney Twisted Tale – Mon avis

Un livre que je te recommande en ces temps de forte chaleur, de penser à prendre dans tes bagages! Toute cette neige va te rafraîchir la tête durant les vacances.

Tu veux l’acheter, c’est ici qu’il faut cliquer : 16€90 chez Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.