Purifier l’air tout en sublimant son intérieur

Winter is coming, ce qui signifie que j’ai de plus en plus envie de rester chez moi, pour me blottir sous une grosse couverture, devant un bon film ou avec un chouette bouquin, un énorme mug de thé fumant à la main. Un besoin de cocooning que j’imagine que tu ressens toi aussi ma petite belette glacée.

Pour moi, c’est la meilleur période pour sublimer mon nid douillet, en l’agrémentant de bougies, d’objets en bois, de beaux coussins tout doux et de plantes.

Je veux pouvoir profiter de la nature, tout en restant bien au chaud. J’aime aussi particulièrement, tamiser les lumières, pour créer une ambiance plus conviviale.

Du coup, je viens de décider que c’était enfin le bon moment pour ouvrir l’un des cadeaux que j’ai eu la chance de recevoir suite à ma participation au Blog’z Day de chez Zodio Plan de Campagne.

Un cadeau tout en élégance et en charme, qui vient de chez Maison Berger .

Je dois t’avouer, ami lecteur, que s’il m’a fallu autant de temps pour découvrir cette merveille, c’est tout simplement parce que je craignais la catastrophe avec mes Gremlins. Entre l’anniversaire du petit dernier et halloween, je voyais déjà un môme shouter dedans et exploser mon Précieux…. J’ai préféré attendre que ces fêtes soient passées, pour mettre ce cadeau en sécurité.

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

 

De quoi s’agit-il ?

Rien que le packaging promet une agréable aventure dans le monde de la Maison Berger Paris

Une marque française, qui au passage, fête ses 120 ans, puisque c’est en 1898 que son histoire débuta, grâce au souhait de Maurice Berger de purifier l’air des salles d’hôpitaux.

Une belle idée, qui de nombreuses années après c’est tellement développée, qu’elle s’est invitée dans les foyers, permettant à l’enseigne d’obtenir le label EPV ( Entreprise du Patrimoine Vivant, distinguant les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence ).

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

 

Mais reprenons là où nous en étions….

Comme je te le disais, je suis de suite tombée sous le charme de cette boîte noire, à la fois sobre et mystérieuse. Avec ses illustrations blanches mettant en scène Paris et sa Tour Eiffel, mais aussi ses étoiles dorées, j’avais déjà l’impression de recevoir un cadeau de Noël plein de magie. Et finalement, je peux dire que c’est le cas.

Délicatement et précautionneusement, j’ai sorti de son écrin de carton mon bijou de Maison Berger. 

Derrière son allure de flacon de parfum prestigieux, se cache une adorable lampe à catalyse, en verre. 

Il y a de nombreux modèles différents, à tel point que certains les collectionne.

Ma lampe vient du Coffret Lampe Berger Gem Champagne, d’où sa jolie teinte rosée. Celle-ci est fournie avec une bouteille de 180 ml de parfum << Pétillance Exquise >>, ainsi que tous les accessoires nécessaires à son utilisation.

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

 

Comment fonctionne cette lampe ?

Pour utiliser au mieux cette merveille, il faut bien respecter ces quelques étapes :

Dans un premier temps, à l’aide du petit entonnoir compris dans le coffret, il faut remplir la lampe de parfum.

Ensuite, on immerge la mèche et on patiente 20 minutes pour que celle-ci s’imprègne bien ( lors de la première utilisation ).

Puis il faut allumer la lampe avec une allumette et attendre 2 minutes que la flemme diminue.

Etape suivant, souffler sur la flemme pour l’éteindre ( Un joyeux non anniversaire! Mon cher ! ) et placer la monture sur le dessus de la bouteille.

Il n’y a plus qu’à laisser la magie opérer….

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

Ce que j’en pense…

Tu l’auras compris, l’esthétisme de cette lampe me plaît énormément. Elle est si chic, si raffinée, qu’elle trouve facilement sa place dans mon salon, devenant un merveilleux objet de décoration.

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

 

Mais là où elle dévoile toute sa splendeur, c’est lorsque je l’allume. Les quelques minutes où la flemme vacille sur le haut de la lampe, sont spectaculaires. Je ne me lasse pas d’admirer les reflets brillants que cette flemme projette sur le verre du flacon. C’est pour moi, à la fois captivant et poétique, mais aussi très relaxant.

Le parfum qui se répand petit à petit dans la pièce est tout aussi incroyable. Des notes fruitées combinées à un léger arôme fleuri, qui rafraîchissent rapidement l’air avec une petite touche de peps. Un mélange de pamplemousse, de muguet et de rose ( entre autres ) qui me plonge dans mes souvenirs du Carnaval de Nice mais aussi dans l’ambiance de la Fête des Citrons de Menton.

Les mauvaises odeurs sont neutralisées, sans être juste camouflées. Pas d’effet << superposition >> des odeurs. L’air est vraiment purifié, ce qui est bien pratique en cette saison où il est plus difficile d’aérer fréquemment la maison.

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

 

Par contre il faut tout de même prendre en compte que cette lampe reste un objet à ne pas laisser entre les mains des enfants. Même si la monture est là pour nous protéger du brûleur, la lampe comme le produit qu’elle contient, deviennent bien chauds. Ce n’est donc pas un jouet.

Le petit plus à mon sens, c’est le fait qu’il existe beaucoup de recharges pour les lampes Berger. Ces bouteilles sont en deux formats : 500ml et 1L.

A savoir que le brûleur va durer environ 1 an ou 200 allumages. Ensuite il faudra penser à le changer.

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

 

La Maison Berger propose aussi des Bouquets Parfumés ( des flacons dans lesquels on ajoute du parfum, puis où l’on plonge des tiges qui vont s’imprégner de celui-ci et le diffuser ), des diffuseurs de voiture et des bougies.

 

Purifier l'air tout en sublimant son intérieur

 

Je termine donc cette article en étant ravie d’avoir pu découvrir cette entreprise que je ne connaissais pas ( oui, oui, je suis sérieuse…. pas la peine de me foudroyer du regard…. ). Ma lampe est devenue un indispensable de mon intérieur et je trouve que c’est une excellente idée de cadeau pour Noël ( ou tout autre moment où l’on a envie de faire plaisir ).

D’ailleurs en parlant de Noël, je rêve d’essayer le parfum Orange de Cannelle, qui j’en suis certaine, me ferait de suite penser au Vieux Barbu et à ses rennes. Les senteurs Sous Le Figuier , Caresse de Coton, Amande Subtile, ou encore Fève Tonka m’intriguent aussi beaucoup. De même que les bougies Aroma Relax et Lolita Lempicka ( cette dernière, en version transparente est si mignonne ).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.