Petites confessions #3

Ca fait un moment que je ne me suis pas confessée et que je ne t’ai pas livré mes petits secrets.

La dernière fois que je l’ai fait, tu t’es rendu compte que malgré l’idée de la femme parfaite que tu te faisais de moi, la mère exemplaire toujours à l’écoute de ses enfants, la déesse pleine de sex appeal, au final j’avais quand même un peu en moi de normalité.

Je sais ma p’tite crevette…. Tu ne t’en es toujours pas remis…. Tu doutes d’ailleurs que cela soit possible… Que je puisse avoir une part en moi totalement commune, humaine, moi qui suis si extraordinaire, ça te semble irréel…. Mais pourtant c’est bien vrai….

Et je vais te le prouver….

Comme toi, il m’arrive de regarder des séries TV. Ouais, c’est un choque…. Mais ne t’inquiète pas, ça va aller….

Que veux tu que je te dise? Je suis accro…. Depuis toute petite d’ailleurs….

Mais pas seulement des séries d’aujourd’hui… Non, non…

Moi ce que je kiffe, c’est me refaire les séries de ma jeunesse ( tu sais, cette époque où il y avait encore des dinosaures qui se baladaient et où comme le pense mon Grand, la télé était en noir et blanc – no comment -_- )…

Allez, suis moi… J’te montre un peu tout ça…

On va d’abord faire un p’tit bond dans le passé, avant de retourner tout doucement vers le futur vers le présent…

~~~~~~~~~~

La vie de famille

Je pense que la série que j’ai la plus aimée étant môme, c’est bien celle-ci.

J’ai vu et revu et rerevu les épisodes et quand parfois je retombe dessus, je ne peux pas m’empêcher de les regarder à nouveau.

Ce jeune qui passe sa vie à faire des gaffes, avec sa phrase fétiche << C’est moi qui ai fait ça?! >>, son côté ringard et complètement geek, sa danse, tout ça, ça m’éclatait.

Puis on parle du beau Stephan Urkel ? Celui devant qui toutes les nanas bavaient….

Marshall et Simon

Gamine, j’ai eu ma période << horreur >> et fan des Contes de la Crypte ou de Chair de Poule.

Alors forcément, lorsque j’ai découvert cette série, où deux gamins parviennent à voir des choses étranges que les autres ne remarquent pas, j’ai de suite accroché.

Bon, ça ne valait pas mes bouquins de Stephen King, mais à l’époque, du haut de mes 8 / 9 ans, ça me plaisait bien.

Et maintenant je me dis, qu’il va falloir que je mette la main dessus, pour les faire voir à Monsieur Parfait et Mlle Princesse.

Le Prince de Bel Air

Will Smith dans tous ses états, en mode gros dragueur, avec son style bien cool, qui débarque chez son oncle et sa tante, légèrement coincés sur les bords et qui va mettre sans dessus dessous leur vie….

Qui n’a pas craqué devant cette série?!

Je l’aime tellement que je me la suis refaite de A à Z il y a peu de temps.

Revoir les looks de cette période, c’est juste trop fort. Et l’Homme, qui sans arrêt me sort << Ohh! Ca c’était une musique de un tel ! >> ( il est vachement plus calé dans ce domaine que moi ).

Puis la danse de Carlton! De grands moments !!!! ^^

 

 

Une autre vidéo, pour le plaisir….

 

 

 

Code Lisa

Qu’est ce que j’ai pu me marrer devant cette série.

Au cas où tu ne connaitrais pas, elle parle de deux lycéens qui vont se fabriquer une femme parfaite grâce à leur pc. Seulement cette créature de rêve va leur en faire voir de toutes les couleurs ^^

Avec l’Homme, on parle souvent de cette série et à chaque fois on se dit qu’il faudrait qu’on se la refasse… Mais comme pour le moment, on est en pleine saison de tu sauras ça plus bas ….

Parker Lewis ne perd jamais

Ma grande période Geek… ^^

Tu vas me prendre pour une folle, mais va savoir pourquoi, j’avais le béguin pour Jerry, le p’tit intello avec son manteau gris qui cachait des tas de gadgets.

Puis le personnage de Kubiac était trop fort!

 

Hartley cœur à vif

J’étais ado quand j’ai découvert cette série australienne sur MCM. Et qui dit ado, dit hormones en folies…. Bah oui… Du coup, je craquais sur un max de mecs, comme Nick le beau boxeur, Drazic le rebelle ou même Kurt….

Ils vivaient tous des tas de choses, que ce soit dans leur bahut ou en dehors, formaient un grand groupe d’amis et pour certains habitaient même ensemble dans un hangar. Je rêvais d’être comme eux ( si ça s’était pas du super rêve quand même ! ).

Alors quand parfois une chaîne décide de rediffuser les épisodes, il m’arrive de me replonger dans l’univers fantastique de ces lycéens boutonneux.

 

Malcom

Une série que j’ai toujours aimé et qui maintenant plait énormément à mes gremlins.

Quand tu vois les bêtises que font les mômes dedans, tu te dis qu’au final tes gamins sont plutôt soft. Mais y a des fois, où j’aimerais bien avoir le caractère de Loïs ^^

 

 

Sons of anarchy

Je ne suis pas une accro des motos, bien au contraire, mais va savoir pourquoi, cette série me passionne. Ou du moins me passionnait, car j’avoue avoir décroché lors de l’avant dernière saison…. Faudra quand même que je la regarde, histoire de savoir s’il y aura des survivants ^^

 

Supernatural

Tout ce qui touche au paranormal me fascine. Pas que je crois spécialement aux fantômes, sorcières et autre croque mitaine, mais je pense que je fais partie de cette génération qui ayant grandi avec Buffy contre les vampires, Charmed et X Files, aime ce qui est un peu << magique >>.

Du coup, durant de nombreuses nuits j’ai suivi les Winchester dans leur chasse aux démons.

 

The big bang theory

Qu’est ce que j’aime ces geeks !

Chaque épisode est plein d’humour et me change les idées lorsque j’en ai besoin.

Je suis complètement accro.

Puis Sheldon est si…. Si…. Décalé…. Fou…. Surprenant…. Le pire coloc que l’on puisse avoir ! Et pourtant comme on s’attache vite à ce personnage.

Puis même le générique me plait bien. Rapide et entrainant.

Une série que je peux voir et revoir sans problème.

 

 

Scrubs

On continue avec une autre série comique.

J’espère ne jamais me retrouver dans un tel hôpital ^^

Quoique le pire, serait de coller le Docteur House dans cet hosto !

 

 

Breaking Bad

On change de registre et on plonge dans un univers un peu ( voir beaucoup ) plus sombre avec cette série basée sur le trafic de drogue.

Voir le père de Malcom se transformer en dealer, c’est juste génial. Bryan Cranston est vraiment un acteur très doué et il le prouve bien ici.

Je n’étais pas certaine au départ d’adhérer lorsqu’on m’a parlé de cette série, mais au final, dès le premier épisode je me suis prise au jeu. Je croisais les doigts pour que Walt s’en sorte, alors que dans la réalité, je ne voudrais surtout pas tomber sur lui….

 

Les mystères de Haven

En grande fan de Stephen King, lorsque j’ai découvert cette série inspirée d’un de ses livres, j’ai voulu voir ce que ça donnait.

Bon, on peut dire que c’est vraiment une inspiration lointaine….

Mais les premières saisons sont tout de même bien réussies puisqu’elles nous tiennent sans problème en haleine. On se pose plein de question, on essaye de deviner la suite….

Suite qu’il va falloir que je regarde, quand j’aurais un moment !

 

Game of thrones

Là je pense ne pas faire dans l’original. C’est LA série que tout le monde connaît et dont tout le monde ou presque parle en ce moment.

Et je t’avoue que sur ce coup, bah je suis Madame Tout Le Monde….

Et comme pas mal de fans, je me verrais bien avec un ou deux dragons chez moi ^^

 

 

Grimm

Je suis en plein dedans. Je viens de terminer une saison et vais en entamer une autre.

Je pense que c’est la série avec laquelle j’accroche le plus en ce moment. Faut dire que niveau bouquin, je suis en plein dans ma période contes, donc là, je reste dans le thème.

Puis encore une fois, la magie et l’étrange sont présents, pour mon plus grand plaisir.

 

 

Je crois que je vais m’arrêter là, car sinon je ne suis pas prête d’avoir terminé. Avec toutes les séries que j’ai ou que je regarde….

Et toi?

Tu suis des séries?

N’hésite pas à me donner des noms! Je ferais peut être comme ça des découvertes !

2 comments

  1. Ta mère says:

    Je te conseille: “L’homme du Picardie”… Titanic en 4 saisons (printemps, été,automne et hiver) et 40 épisodes, mais sans Leonardo Di Caprio…….. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.