Myprotein , mon avis

Tu ne le sais pas, mais je ne suis pas du genre à manger beaucoup de viande. Pas que je sois végétarienne…. J’ai juste du mal à en avaler.

Rien que de voir un morceau de barbaque baignant dans son sang, ça m’écœure. Faut dire que le sang, c’est franchement pas mon truc non plus ( malheureusement, je ne pourrais jamais côtoyer Eric Northman…. ).

Puis l’odeur de la viande crue, ça ne m’aide pas non plus…. Sans parler du côté gluant gélatineux au toucher….

Bref, pour me faire manger un peu de viande, il faut qu’on me la prépare. Mais pas n’importe comment…. La viande pour moi, c’est au barbecue ou dans au grill…. ( Ouais, je sais, suis chiante….. Mais c’est comme ça…. ).

Seulement le problème lorsqu’on veut un peu se muscler, c’est que les protéines sont très importantes.

Du coup, le mois dernier, j’ai décidé de me lancer dans les protéines en poudre.

J’ai fait une commande chez Myprotein, un site qui vend des compléments alimentaires, des barres de céréales, des vêtements de sport, etc…

Myprotein whey

J’ai pris tout d’abord un sac d’1 kg de protéines Whey au << chocolat onctueux >>. Personnellement j’adore ce parfum. Que ça soit avec du lait, du fromage blanc ou dans un gâteau, il passe très bien.

J’ai aussi commandé un sac d’1 kg à la framboise, qui lui aussi à un goût agréable. Mélangé à un peu de yaourt ou de fromage blanc, ça me fait penser à du Yop ( tu sais, la pub gonflante où le jeune dit << c’est mon Yop >> ).

Comme je voulais aussi tenter d’autres parfums, mais que j’avais un doute sur ce que ça pouvait donner ( surtout en ce qui concernait les goûts que l’Homme désirait essayer, du style tarte aux abricots avec meringue et miettes de cookies ^^…. bon ok, ça n’existe pas…. ), j’ai acheté des échantillons.

Ils font 25g, soit une dose à mélanger avec 150 à 250 ml d’eau ou de lait.

Pour ma part, j’ai testé :

* banane: qui irait surement bien dans un gâteau mais me plait moins en shaker. C’est trop fort….

*menthe – chocolat : qui pour une accro comme moi de la glace à ce parfum, est une belle réussite. On sent au départ bien le chocolat puis la menthe arrive et apporte une bonne touche de fraicheur.

*myrtille : moi qui mange ce fruit sans arrêt, je n’ai pas pu du tout avaler ce parfum. Bien trop chimique pour moi…. C’est l’Homme qui a bu mon shaker, car lui a bien aimé.

*ananas : ça a bien le goût de l’ananas, rien à redire.

*vanille : encore une fois, c’est tellement fort que je pense que ça doit être bien meilleur dans un gâteau.

L’Homme, comme je te le disais, avait choisi des parfums plus étranges, comme chocolat – brownie, cookie – cacahuète et tarte aux noix de pécan. C’est en général le genre de parfum qu’il prend pour des glaces. Mais là, il n’a franchement pas aimé. De même pour moi, mais ça c’était à prévoir, vu que j’évite de manger des desserts, glaces ou autres qui sont censés avec le goût de gâteaux…..

Pour finir avec les protéines, j’ai aussi pris un sac de Whey nature de 2,5 kg. Oui ça fait beaucoup, mais à ce moment là il y avait une offre plutôt intéressante. Puis je l’utilise beaucoup lorsque je cuisine, comme par exemple lorsque je fais des pancakes, du beurre de cacahuète, des crêpes, des cakes ( bien entendu juste pour nous, hein! pour les nains je n’en mets pas ).

J’aime aussi beaucoup me faire parfois une bonne dose de fromage blanc avec des fruits, de l’avoine, des pépites de chocolat et des amandes et y ajouter un peu de Whey au chocolat.

 La Whey à la framboise se mélange super bien dans un smoothie. Un délice !

J’avais aussi commandé deux shakers, avec une sorte de balle en métal dedans, qui lorsque l’on secoue la bouteille, mélange la préparation. Ca fonctionne super bien, pas de grumeau et surtout ça se lave bien mieux que les shakers de base.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont plutôt raisonnables, surtout qu’il y a très souvent des offres et réductions. La livraison est très rapide ( en 3 jours j’avais ma commande ) et elle ne coute que 3,99€ ( peu importe le nombre d’articles ). A partir de 60€ d’achats, la livraison est gratuite.

Si tu veux toi aussi commander chez Myprotein, utilise mon code de parrainage qui te permettra de gagner des crédits à déduire de tes prochains achats : MP34481402

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.