Mon Top Body Challenge

Tu le sais, l’année dernière j’ai décidé de me bouger. J’ai motivé l’Homme et nous nous sommes inscrits à une salle de sport, Liberty Form .

Une bonne initiative qui nous a permis de perdre pas mal de poids, de nous sentir mieux dans notre peau et surtout de rééquilibrer notre alimentation.

Seulement il y a un hic…. Bah oui….

Je t’avoue qu’en ce moment, entre le froid et le mauvais temps, on est bien moins motivé à aller à la salle après le boulot.

Faut dire que l’Homme terminant à 18h, le temps qu’il rentre et qu’on se tape ensuite les bouchons pour y aller, il ne nous reste pas un grand moment pour faire une petite séance. Même si la salle est ouverte tard…. Les nains ayant école le lendemain, on ne pas se permettre de rentrer à pas d’heure…. Surtout qu’ensuite, c’est la course pour les faire manger et les coucher….

C’était bien plus simple pendant les vacances. Voir même pendant les beaux jours, car les gens prenant moins leur voiture, il y avait bien moins de bouchon….

Bref….

Du coup, pour continuer à se bouger, en attendant de pouvoir retourner plus souvent à la salle de sport, on vient de se lancer dans le Top Body Challenge.

Quèsaco?

Si tu traînes parfois sur Instagram, tu dois déjà en avoir entendu parler.

Sinon, une petite explication s’impose.

Le Top Body Challenge ou TBC pour les intimes, c’est un programme de remise en forme, avec des exercices à faire dans son p’tit chez soi à l’abri des regards ou dans une salle de sport ( voir même partout où ça te chante ).

Ce programme, créé par Sonia Tlev, coûte 39 euros et se charge en format PDF sur ce lien : Top Body Challenge .

Il se déroule en 12 semaines.

3 fois par semaines, une séance de 30 minutes d’exercice est à réaliser. Le TBC propose de faire ces séances le lundi, mercredi et vendredi. Mais bon, je ne pense pas que le ciel te tombera sur la tête si tu décides de te bouger un autre jour….

Ces entraînements sont découpés en 3 circuits, avec différents exercices plus ou moins complexes ( comme la planche, des squats ou des bridges ). En théorie, chaque circuit doit être réalisé en 10 minutes maximum, sachant que les circuits 1 et 2 doivent être faits 2 fois d’affilé.

Ce programme est à la fois un moyen de perdre quelques kilos et de raffermir son corps ( résultat que j’espère obtenir, car après 3 nains, j’en ai bien besoin ).

Bien entendu, pour que ce programme fonctionne, il faut aussi passer par un rééquilibrage alimentaire. Il est d’ailleurs possible de charger un PDF Top Body Menus ( à 39 euros lui aussi ) avec des conseils nutritionnels, des menus, des recettes, etc…. ( Pour nous pas besoin, ça fait déjà pas mal de mois qu’on a modifié notre alimentation. )

Mais ce n’est pas tout, il est aussi recommandé d’ajouter aux 3 séances de renforcement musculaire, 2 séances de cardio de 45 à 90 minutes par semaine ( marche rapide, roller, corde à sauter, vélo ). Si comme moi, on veut juste se raffermir un peu et non pas perdre du poids ( déjà -13kg sur la balance, donc je ne veux pas non plus descendre trop bas ), il est conseillé de ne faire que des séances de cardio de 15 minutes.

Alors pour le moment, je ne peux pas encore te donner un véritable avis sur le TBC.

Bah oui…. On entame seulement notre seconde semaine sur les 12.

En faite, on a commencé vendredi dernier. Mais comme on n’était pas allé à la salle de sport depuis quelques jours, on s’est rattrapé en enchaînant les 3 séances de la première semaine, ce week end. Une le vendredi, une le samedi et une le dimanche. Avec en plus pour moi, un peu de corde à sauter pour le cardio.

Comme ça, ce soir, lundi, on débutera comme il faut la première session de la deuxième semaine.

Donc de ce que j’en ai vu pour le moment, je peux te dire que je trouve ce programme plutôt motivant. Surtout que l’on peut avoir des conseils via la page Facebook ou le compte Instagram de Sonia Tlev. D’ailleurs, une fois en mode TBC, on a un peu l’impression de rentrer dans un p’tit cercle bien sympa #tbcfamily. Dès le premier jour, on découvre l’évolution et la transformation d’autres Top Body Challengeurs, on commence à discuter un peu avec eux, à se donner quelques tuyaux…. On voit des photos des petits plats light qu’ils ont cuisinés et du coup ça nous donne des idées et des envies de se préparer de bons repas sains faits avec amour.

Personnellement, à peine ai-je mis sur mon compte insta, que je commençais le TBC, que des personnes inconnues sont venues me souhaiter bon courage et me donner de petites astuces. Je me suis de suite sentie entourée dans ce projet et soyons honnête, quand on se lance dans le fitness, si personne n’est là pour nous motiver, on risque de vite laisser tomber ( à moins d’adorer le sport ).

Pour ce qui est des exercices…. Je ne vais pas te dire que c’est du gâteau, de la p’tite bière, ( rhoooo y a pas une expression qui fasse moins prendre de calories???!!!! ) une partie de plaisir.

Mettons directement les choses au clair : tu vas le sentir passer !

Eh bien oui….

Pour ma part, certains exercices ne me posent pas trop de problème ( pour le moment ), mais d’autres me font découvrir des muscles jusqu’alors bien cachés. Au bout de 3 jours, le Sumo Squat a commencé à me faire comprendre qu’il avait bien l’intention de me montrer qui commandait. Il a voulu m’intimider, mais je ne me suis pas laissée démonter et j’ai continué ( bon ok, en  grimaçant, les joues toutes rouges, tel un hippopotame en train d’accoucher ).

Non, non…. Tu n’auras pas l’air d’une poupée Barbie, à peine essoufflée, en mode <<moi j’transpire jamais>>, mais bien d’une baleine échouée sur son tapis de sport, une fois ta session terminée. Tu devras ramper, genre commando, pour atteindre ta baignoire.

Mais tu seras fière ! Fière d’être venue à bout de ces 30 minutes où tout ton sex-appeal et ton côté glamour se sera fait la malle. Fière d’être toute rouge et d’avoir tant souffert.

Bon, ce n’est pas non plus la mort….. Hein…. Ce n’est que 30 minutes, intensives certes, mais que 30 minutes….

Puis te verras, les exos sont bien expliqués par de mignonnes petites illustrations. Et toutes les séances du lundi contiennent une phrase d’encouragement ( si c’est pas une chouette attention ça ! ).

J’ai pu lire à droite et à gauche, que certaines personnes trouvent qu’au bout d’un moment, ça devient un peu répétitif. A voir quand j’arriverai à ces sessions…. Je te ferai un p’tit topo….

Dernier point, le matériel. Il faut juste un tapis de sport ( bon l’Homme, lui, prend un drap de bain, donc si tu n’as pas de tapis, pas besoin de courir en acheter un, ça peu attendre un peu, même si c’est moins confortable ), des haltères de 2 puis de 4 kilos au fil des semaines ( perso pour le moment je fais ça avec des bouteilles pleines, jusqu’à ce que je puisse récupérer celles que l’on va me donner ) et au bout d’un moment, des lestes pour les chevilles.

Tu te demandes peut être pourquoi je te parle déjà de tout ça, alors que j’entame tout juste la deuxième semaine.

Tout simplement parce que je compte partager avec toi cette nouvelle aventure.

Petit  à petit, je te donnerai mon avis, et on verra bien, ensemble, si le Top Body Challenge m’aura réussi ( euuuhhh et si j’en serai venue à bout ).

Mais aussi, parce que si tout comme moi, tu te lances ( ou tu t’es déjà lancé ) dans ce programme, je t’invite à venir en discuter autour d’un p’tit verre commentaire.

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.