Mon Top Body Challenge #4

Il y a quelques jours j’ai terminé le Top Body Challenge 2.

Soit 24 semaines de renforcement musculaire.

Top Body Challenge 2 terminé

Tout comme pour le TBC1, je suis heureuse d’avoir réussi à tenir jusqu’au bout.

Car franchement, je peux te dire que vers la fin, je commençais à en avoir plus qu’assez de ce programme.

Pourquoi?

Tout simplement parce que je trouve que les sessions devenaient bien trop répétitives. Les exercices sont toujours les mêmes…. Pas dans le même ordre, je te l’accorde, mais il faut le reconnaître, on les retrouve d’une semaine à une autre, ce qui devient lassant….

De plus, cette idée de 3 séances par semaine, avec des jours imposés, a tendance à rendre un peu << parano >>…. J’m’explique…. En gros, les jours d’entrainement, on passe sa journée à se dire << allez, faut que tu te bouges…. tu as une session à faire…. >>. Et tant qu’on ne l’a pas faite, on culpabilise.

Alors oui, j’exagère un peu…. On peut très bien ne pas faire les séances le lundi, le mercredi et le vendredi…. On peut adapter cet emploi du temps à notre vie…. Mais après en avoir parlé avec d’autres Top Body Challengeuses, je constate que nous étions plusieurs à prendre cela comme un échec si nous ne nous bougions pas le jour J.

Du coup, comme je ne voulais pas être en retard sur mes sessions, de peur de ne pas avoir la motivation de les rattraper ensuite, j’ai eu vers la fin, tendance à l’inverse, à prendre de l’avance.

Oui, je sais, ce n’est pas logique…. Mais bon…

La séance du mercredi étant celle que je détestais, j’essayais de la faire le mardi. Car le mercredi étant un jour où les nains n’avaient pas école l’après midi, et où du coup je risquais de courir toute la journée, je préférais ne pas me rajouter cette épée de Damoclès au dessus de la tête….

Niveau intensité des séances, il faut le dire, le TBC2 est bien plus hard que le 1. Ce qui est normal…. Si on veut obtenir des résultats, il faut augmenter les répétitions et les poids, petit à petit.

Le plus difficile pour moi, je crois que c’est d’avoir du faire les dernières séances en plein été.

Vu la chaleur dans le Sud depuis quelques temps ( on ne va pas s’en plaindre ^^ ), faire du sport est loin d’être une partie de rigolade.

Du coup, maintenant que j’ai terminé le programme et que je peux faire des entrainements à ma sauce, c’est bien plus agréable de se motiver à bouger et à suer à grosses goutes, malgré un soleil de plomb.

J’adapte mes séances, en fonction de mon état ( en mode loque totalement déshydratée, ou superboostée par une bonne nuit de sommeil ).

La grosse question dans tout ça, c’est << ai-je eu de nouveaux résultats après ce second programme ? >>.

Ptite photo pour que tu puisses juger de ça par toi même….

Top Body Challenge Semaine 0 à Semaine 24

Je trouve que mes bébés abdos commencent à bien évoluer.

Niveau poids, je suis encore un peu descendue, d’où pas mal de cheat meal ces derniers temps pour remonter un peu tout ça. Je ne veux absolument pas aller trop bas.

Pour ce qui est des mesures, je n’ai pas bougé au niveau de la taille, mais j’ai encore perdu 6 cm au niveau du nombril ( soit 12 cm en moins au niveau du nombril entre la semaine 0 et la semaine 24 et 4 cm en moins pour la taille ).

Je pense donc pouvoir dire que le TBC m’a plutôt bien réussi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.