Mon Top body Challenge #3

Voilà…. J’ai terminé le Top Body Challenge 1 !

12 semaines de sport, de sueur, de douleur et de motivation.

Je suis tellement fière d’en être venue à bout ^^

Sans jamais avoir reporté ou abandonné la moindre séance. Même si je t’avoue que parfois certaines sessions étaient loin de me passionner ( vers la fin, on reproduit beaucoup les mêmes exercices de jour en jour )…

Mais je n’ai rien lâché.

Il faut dire aussi, que voir la motivation et la persévérance d’autres FitGirls sur Instagram, ça donne envie de se bouger. En admirant les résultats des autres, on comprend bien vite qu’il vaut mieux se lever de son canapé et transpirer un bon coup, plutôt que de se morfondre en pensant que l’on ne réussira jamais à devenir comme elles.

C’est donc désormais ma philosophie, ma façon de vivre.

No pain no gain !

En plus de la motivation apportée via la TBCFamily, j’ai aussi découvert une meilleure manière de m’alimenter. Je faisais déjà attention depuis que je m’étais inscrite dans une salle de sport, mais là, j’ai appris à me faire plaisir de façon saine. Tu as d’ailleurs pu le constater, au travers des différentes recettes publiées ces derniers temps.

Je prends énormément de plaisir à me cuisiner des collations gourmandes et à la fois légères. Et j’ai enfin pris l’habitude de déjeuner le matin ( moi qui depuis toujours, n’avalais rien avant 10 / 11h ).

Niveau training, comme je te l’avais déjà expliqué, j’ai un peu modifié les sessions, pour éviter les exos type crunch et ajouter plus de gainage et des abdos hypopressifs. J’ai aussi fait des séances de Hiit de temps en temps et ajouté des poids à mes chevilles lorsque les exercices commençaient à devenir trop simples.

Pour ce qui est du cardio, je dois reconnaître que j’en ai eu un peu assez de la corde à sauter. Vers la fin du programme, j’en ai fait beaucoup moins qu’au début, préférant mon stepper et mon vélo d’appartement. Surtout que pour rester plus longtemps sur le vélo, j’ai pris l’habitude de bouquiner en même temps que je pédale. Le temps passe ainsi plus vite.

Pour ce qui est des changements physiques…

J’ai pas mal hésité à te mettre des photos. Ouais… Je n’ai pas le corps d’une bombasse et j’avais peur de te traumatiser…. Puis me retrouver en sous vêtements sur le net, ça me dérangeait. Mais je m’suis dit que ça revenait au même que si j’étais en maillot de bain sur la plage et que tu passais par là. Puis qu’il m’était difficile de donner un avis complet sur ce programme, sans te montrer mon évolution…

Alors c’est parti… Cache les yeux de tes enfants… J’me dévoile….

Niveau poids, rien de bien extraordinaire. J’ai perdu 2,5 kg. Ce qui est bien suffisant vu que maintenant j’ai un IMC de 19,8.

Ce sont plus les mesures qui me font sourire.

J’ai perdu 4 cm de tour de taille et 6 cm de tour de ventre ( tour de gras ^^ ).

Je ne suis pas encore hyper musclée, loin de là,  mais mes bras et mollets ont un peu gonflé ( je n’avais pas pris de mesure pour ces parties là, donc je ne peux pas faire de comparaison ), et de mini abdos commencent discrètement à pointer le bout de leur nez ( allez, allez, mes petits, on arrête de se cacher, on vire la brioche et on s’installe gentiment sur mon ventre ! )

Ma peau est bien plus tonique.

Par contre mes seins ont définitivement décider de me quitter, pour mon plus grand malheur….

Bref, je suis plus qu’heureuse de ne pas avoir laissé tomber et dès ce soir, j’attaque le Top Body Challenge 2 en espérant parvenir à faire totalement disparaître mon bidon pour le remplacer par de jolis abdos.

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