Mon aventure Strong Is The New Sexy 2 #1

1er janvier…. ( Bonneeee annnnéééeeee ! )

Jour des bonnes résolutions et bien souvent de la décision de perdre du poids.

Et comme pour perdre du poids, il faut non seulement avoir une alimentation saine et équilibrée, mais aussi faire un peu de sport, je trouve que c’est le bon moment pour te parler du programme Strong Is The New Sexy 2, de David Costa.

Mon aventure Strong Is The New Sexy 2

Je n’ai pas encore réalisé les 12 semaines qui composent cet entrainement.

Je vais débuter demain la 6 ème.

Mais je vais, tout comme je l’avais fait avec le TBC, essayer de te mettre mes impressions sur les séances, mois après mois ( ouais, car si tu es super fort en maths, tu auras pu en conclure en t’aidant du théorème de Pythagore multiplié par la poussée d’Archimède, à laquelle tu retiens Pi et que tu divises par [ x + y – 78 ], que ce programme dure 3 mois ).

Je sens que je t’ai un peu perdu là…. Non? ( Fallait pas boire autant pour fêter le nouvel an 😛 )

Bref….

Mon aventure Strong Is The New Sexy 2

Le Cfstrongsexy2 est décliné en deux versions. Une prévue pour être faite en salle de sport, l’autre à son domicile.

Pour ma part, j’utilise la seconde possibilité, donc je me contenterai de te donner mon avis sur celle-ci.

Cet Ebook que tu peux acheter ICI, pour 49,90€, est la suite du Cfstrongsexy 1.

Tout comme son prédécesseur, il s’agit d’un guide de musculation dédié aux femmes et accessible aux débutantes comme aux sportives confirmées.

Il commence par une partie pleine d’infos sur la musculation, expliquant les bases et l’intérêt de la muscu et donnant des idées d’échauffement.

Ensuite, on y découvre 22 recettes healthy et hyper gourmandes, allant du Banana Bread à la Salade Asiatique de Tofu, en passant par des Gaufres à la Courgette et Tomates Séchées.

Pour chaque recette, les macros sont indiquées, ce qui est bien pratique pour savoir clairement ce que l’on va mettre dans son assiette.

Vient après, un tableau permettant de noter son évolution, en y inscrivant petit à petit ses mesures. Il est bien entendu accompagné d’indications pour bien prendre celles-ci.

A savoir que le poids ne sera que très peu pris en compte pour évaluer les changements physiques, puisque celui-ci est sujet à de nombreuses variations.

Cette partie << instructive >>, se termine par un point très intéressant : les tests physiques.

3 épreuves composées de plusieurs exercices à réaliser avant de débuter le programme, puis à refaire une fois le Cfstrongsexy2 terminé, de façon à constater ses progrès.

Mon aventure Strong Is The New Sexy 2

Place maintenant à la partie pratique…

Les semaines 1 et 2 sont basées sur le Tri Set ( ou Tri Séries ), une méthode qui consiste à enchaîner 3 exercices sans pause, et permettant ainsi de brûler plus de graisse et donc de s’affiner.

Les semaines 3 et 4, sont elles, basées sur le Tempo, une méthode d’entrainement jouant sur la vitesse de réalisation de l’exercice, où il faudra retenir un moment la charge avant de forcer de façon dynamique lors de la contraction, ce qui permet de muscler et de raffermir le corps.

Pour chaque semaine, il y a 4 séances de musculation ainsi qu’une session de cardio. Et en bonus, il est possible de réaliser des séances de yoga.

Les séances sont découpées en plusieurs blocs de plusieurs exos. Ces blocs sont à répéter de 3 à 5 fois, en fonction des indications fournies.

Les sessions de cardio durent en moyenne 35 min et comprennent de la corde à sauter, de la course, des burpees, etc….

Mon aventure Strong Is The New Sexy 2

Mon avis sur mon 1er mois de Cfstrongsexy2 :

Pour commencer, j’aime << l’aspect >> de cet Ebook.

Chaque exercice est représenté par une photo bien nette et si celle-ci ne suffit pas à comprendre ce qu’il faut faire, un glossaire situé à la fin du programme et classé en fonction des semaines et du type de muscles sollicité, est là pour fournir plus d’explication.

Ensuite, j’apprécie vraiment le fait que l’on puisse aller à son rythme avec ce programme. Pas de temps imparti pour réaliser les séances comme c’est le cas pour le TBC, et la possibilité de choisir ses charges ( à nous de les augmenter petit à petit, en fonction de nos progrès ).

Au moins là, on ne culpabilise pas, en se disant que l’on n’arrive pas à effectuer tel ou tel exo avec le poids demandé. Chacune sa force et ses capacités.

D’ailleurs pour le moment, pas besoin de beaucoup de matériel : haltères, tapis, ballon et élastique.

Ce premier mois du programme n’est pas ennuyant, grâce au changement de méthode au bout de 2 semaines. C’est même très sympa de découvrir de nouveaux genres d’entraînement.

Le seul petit point qui perso m’a un peu dérangé, c’est le côté abdos…. J’ai eu l’impression de ne pas assez les faire travailler. Du coup j’ai de temps en temps ajouté à mes séances, un peu de gainage en plus ou des séries d’abdos sur mon banc incliné.

Pour ce qui est de la partie alimentation, je peux juste te direque les recettes me mettent l’eau à la bouche et qu’il faut vraiment que je prenne le temps de les tester ^^

Mon aventure Strong Is The New Sexy 2

Le gros point que j’adore avec ce guide, c’est que l’on rentre dans la famille des #StrongSexyGirls. De l’entraide, du soutiens, des conseils… Des filles comme toi et moi, qui veulent seulement maîtriser leur corps, petit à petit… Qui parfois ont un coup de mou…. Qui ne se jugent pas mais sont plutôt là pour te motiver lorsque tu en as besoin…. Bref, de quoi être entourée pendant cette aventure, ce qui fait un bien fou.

Sans parler du coach, qui veille sur nous et passe régulièrement nous laisser un p’tit com sur Instagram, pour bien nous booster.

Mon aventure Strong Is The New Sexy 2

Alors?

Bonne résolution ou non?

Si te plonger dans l’aventure du Cfstrongsexy te démange, mais que tu hésites un peu, je te conseille d’aller jeter un œil sur le site de David Costa. Tu y trouveras 2 semaines de programme gratuites, pour tester les guides et te faire ton propre avis.

~~~~~~~~~~~~~~

Insta Strong is the new sexy

Insta David Costa

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.