Miroir Miroir– L’histoire de la Méchante Reine – Mon avis

Miroir Miroir– L'histoire de la Méchante Reine – Mon avis

Nouvelle lecture, nouvel avis.

Miroir Miroir, écrit par Serena Valentino, fait partie de la collection Disney Villains, publiée par les éditions Hachette.

Dans ce premier tome de la saga, on découvre une autre facette de la belle-mère de Blanche-Neige, que l’on a plutôt l’habitude de connaître sous un aspect froid et cruel.

En remontant dans le passé de cette Reine calculatrice, on comprend comment elle a fini par devenir cet être sans cœur.

Son enfance nous est dévoilée, tout comme ses craintes et son besoin d’amour. Amour qui lui tombera d’un coup dessus, sans qu’elle ne parvienne à vraiment y croire, et qui malheureusement lui sera bien trop vite arraché, la laissant veuve avec une fillette à consoler.

Ce drame, ainsi qu’une bien mauvaise rencontre, vont la pousser vers une part d’ombre cachée en elle, réussissant petit à petit à la détruire totalement, jusqu’à faire d’elle une femme glaciale prête à tout pour rester la plus belle du royaume.

Miroir Miroir– L'histoire de la Méchante Reine – Mon avis

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce livre. Moi qui au départ ne suis pas une grande fan de cette reine, je dois dire que là, je m’y suis attachée et ai eu pas mal de compassion pour elle.

Serena Valentino a eu la bonne idée de ne pas ajouter trop de personnages secondaires, (hormis la fâcheuse rencontre dont je parlais plus haut) et de vraiment se concentrer sur la jeune femme. Un bon point pour moi, car cela permet de ne pas se perdre dans des situations annexes, qui ne feraient que de nous distraire.

On ressent énormément la détresse de la Reine face au décès prématuré de son grand amour. À tel point que l’on aurait presque envie de lui apporter notre soutien et de tout faire pour l’aider à remonter la pente.

Captivée par l’histoire, j’en suis venue à détester la mauvaise rencontre de la Reine, souhaitant qu’il lui arrive malheur et que finalement la belle-mère de Blanche-Neige soit sauvée de la noirceur qui lui tend les bras.

Un roman qui se lit avec aisance, pouvant très bien convenir à des ados ( peu de pages et écriture fluide).

Pour acheter ce livre, c’est ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.