Les runes vous ensorcèlent

Après t’avoir parlé d’un parc où l’on devait marcher pieds nus sur différentes matière, dont des pierres, je vais te faire découvrir un jeu avec des pierres.

Plus précisément, avec des runes.

Tu sais, les runes, ces petites pierres sur lesquelles sont dessinés des symboles étranges et qui servent aux sorcières, mages et autres êtres aux pouvoirs ésotériques.

Non, non, ne rêve pas! Tu ne vas pas pouvoir lancer de sort grâce à ce jeu. Pas la peine d’espérer changer ton boss en cochon….

Rök

de Thierry Chapeau, est un jeu édité par Gigamic.

Rök, le jeu mythique

Rök, le jeu mythique

Sa boîte en forme de cube d’une douzaine de centimètres, contient 49 runes de trois couleurs différentes, un sac noir et une règle de jeu.

Que faire de toutes ces runes, si on ne peut pas jeter un envoutement avec?

Les collectionner! Tenter d’en amasser un maximum!

Mais pour cela tu vas devoir avoir l’œil vif et le geste rapide.

Contenu de la boîte

Contenu de la boîte

Avant de commencer la partie, il nous faut mettre la rune de Destin ( celle avec un point ) au centre de la table.

Ensuite, nous allons chacun notre tour piocher une rune dans le sac et la poser face visible devant nous. Cette pierre est notre rune d’Equilibre.

Maintenant nous piochons à nouveau des runes dans le sac ( un certain nombre en fonction du nombre de joueurs ).

Attention, il ne faut pas regarder les pierres qui nous venons de piocher! On les garde bien précieusement dans notre main, sans les montrer à personne.

A mon signal, nous allons lancer tous en même temps nos runes, vers la rune de Destin au centre de la table.

C’est là qu’il va falloir bien scruter les runes et être ultra rapide!

Nous devons nous emparer d’un maximum de paires visibles ( interdiction de retourner les pierres qui sont faces cachées ).

Une petite partie

Une petite partie

Je te préviens! Tu risques de finir avec des traces d’ongles et des bleus sur les mains. A la guerre comme à la guerre!

Si jamais l’un de nous arrive à chiper la pierre jumelle de la rune d’Equilibre d’un adversaire, il récupère alors la rune d’Equilibre de celui-ci mais aussi toutes les pierres de même couleur que possède l’adversaire.

Lorsque le nombre de runes à lancer est inférieur ou égal au nombre de joueur, la partie est terminée.

Celui qui a réussi à récolter le plus de runes, gagne.

Es-tu prêt à te mesurer aux forces adverses?

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