Les animaux donnent de la voix

Il y a peu de temps, un malade ( désolé, mais je pense que c’est le nom le plus soft que je puisse lui donner ) s’était amusé à se filmer en train de torturer un chaton.

Si, si, tu sais, cette vidéo horrible postée sur les réseaux sociaux par Farid de la Morlette.

Encore un magnifique << jeu >>, dans la lignée de celui sur l’alcool qui passe en ce moment sur Facebook ( j’en ai parlé ici ). Où va le monde?

Monsieur Parfait et Mlle Princesse à la marche de la SPA

Monsieur Parfait et Mlle Princesse à la marche de la SPA

Suite à cela, la SPA de Marseille – Provence avait décidé d’organiser une marche pour le droit des animaux, le 15 février, afin de montrer son énervement face à de telles monstruosités.

Habitant à Marseille ( ça y est cher lecteur, tu en sais d’avantage sur moi ), je ne pouvais pas manquer ça et me suis rendue avec ma petite famille à cet évènement.

Après tout, je ne suis absolument pas d’accord avec la façon dont sont vus les animaux dans notre pays.

Association Animalter

Association Animalter

Les élections municipales n’allant pas tarder, le point de départ de cette marche se situait au pied de la Mairie : un message clair pour les élus.

Plusieurs associations étaient présentes : Animalter, une ligue de protection des tortues  Tortue Têtue , L214 Ethique et animaux ( désolé pour celles que j’oublie, n’hésitez pas à vous ajouter en commentaire  ).  Ainsi bien entendu que des bénévoles de la SPA, mais aussi de nombreux amis des animaux, venus pour l’occasion avec leurs chiens.

Tu dois te demander quel était le but de cette marche….

Faire comprendre à tous que les choses doivent changer. Car il faut savoir que dans notre beau pays, les animaux n’ont toujours pas plus de droit et de valeur que nos meubles. Comment accepter que ces êtres vivants, qui nous apportent du bonheur et tout leur amour, puissent n’être considérés que comme des objets, et non pas comme des êtres avec des sentiments, qui ressentent comme nous la douleur.

Et par la même occasion, rappeler que des chiens et chats attendaient encore de trouver une famille ( chose faite, depuis, pour plusieurs d’entre eux  ).

Bénévoles, associations et amoureux des animaux, tous ensemble !

Bénévoles, associations et amoureux des animaux, tous ensemble !

Ne te trompe pas, ami lecteur, je ne suis pas une végétarienne, qui milite sans cesse ( je ne suis pas assez forte pour cela ), mais je pense tout de même que si nous n’agissons pas un minimum, rien ne pourra évoluer dans notre monde.

C’est pourquoi, je voulais te parler de cette marche.

Car peut-être que toi même, tu as des animaux de compagnie…. Que tu les aimes et qu’ils te le rendent bien… Mais que tu ne savais pas qu’aux yeux de la loi, tes compagnons ne sont rien…

Peut-être que tu envisages d’en adopter…. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un tour dans un refuge? Si ça se trouve, tu feras deux heureux…. L’animal que tu feras entrer dans ta famille, et toi….

Des compagnons au grand cœur, qui cherchent une famille

Des compagnons au grand cœur, qui cherchent une famille

 

La photo de l’extrait est une photo de Brigitte Bourlon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.