L’élégance à la Française avec Ignace Paris

♪♫♪ The French are glad to die for love.
They delight in fighting duels.
But I prefer a man who lives
And gives expensive jewels.
A kiss on the hand
May be quite continental,
But diamonds are a girl’s best friend.
A kiss may be grand
But it won’t pay the rental
On your humble flat
Or help you at the automat.
Men grow cold 
As girls grow old,
And we all lose our charms in the end.
But square-cut or pear-shaped,
These rocks don’t loose their shape.
Diamonds are a girl’s best friend.  ♪♫♪

 

Marilyn prétendait que les femmes préfèrent les diamants. Qu’ils sont leurs meilleurs amis. Perso, j’aime d’autres styles de pierres. 

Le Quartz, l’Agate, l’Onyx, la Topaze, la Turquoise ou encore la Pierre de Lune…. Ces pierres fines colorées ont bien plus de charme à mes yeux.

 

Etant petite, je collectionnais toutes sortes de gemmes. J’adorais les regarder sous tous les angles. Les scruter avec une loupe. Les reproduire de quelques coups de crayon sur une feuille, pour faire ressortir leurs particularités.

J’en recevais régulièrement de nouvelles via un abonnement à un magazine sur les pierres et minéraux. La découverte de chaque pierre était une véritable joie.

 

Je pense que c’est de là que me vient cette préférence pour les gemmes. Tout comme le fait que chacune d’entre elles, possède une vertu qui lui est propre, permettant d’améliorer le bien-être de son << propriétaire >>. C’est ce que l’on appelle la lithothérapie. 

 

L'élégance à la Française avec Ignace Paris

 

C’est pour cela que je suis enchantée de pouvoir porter une des magnifiques créations de la maison Ignace Paris.

Celle-ci a été créée en 2009 par Delphine Kovarsky, qui depuis sa plus tendre enfance voue une passion aux bijoux. Et l’on peut dire que la jeune femme a bien fait de se lancer dans cette voix, car elle a un sacré talent.

Les bijoux sont tous réalisés à la main, mettant en valeur différentes pierres semi-précieuses naturelles. Ce procédé de fabrication permet d’obtenir des ouvrages de haute qualité mais aussi uniques. Des pièces en séries limitées, qui mêlent or, argent et soie, à la beauté des gemmes.

Un travail d’orfèvre made in France, que Delphine et son équipe, réinventent au fil des saisons.

 

L'élégance à la Française avec Ignace Paris

L'élégance à la Française avec Ignace Paris

 

Mon dévolu s’est jeté sur le Ras du Cou Roma.

Monté sur une fine chaîne de 40 cm, en plaqué or 18 carats, un ravissant double pendentif capte facilement le regard. 4 pierres différentes sont proposées pour la réalisation de celui-ci : l’Agate Verte, l’Améthyste, la Calcédoine Bleue, ainsi que la Calcédoine Rose.

J’ai craqué pour la Calcédoine Bleue, une variété de quartz dite cryptocristalline, ce qui signifie qu’elle est composée de cristaux tellement petits qu’ils ne sont pratiquement pas visibles, même avec un microscope.

Cette pierre a intrigué bien des peuples durant de nombreuses années. Pierre de Gaïa la Terre en Grèce…. Pierre de Clota la Déesse des cours d’eaux pour les Celtes… En Egypte, des amulettes représentant des scarabées sacrés étaient sculptées dans la Calcédoine, puis disposées sur le cœur des momies pour les aider à passer sans problème l’épreuve du Jugement.

La Calcédoine apporterait apaisement, tout en éloignant les sentiments négatifs et les sombres pensées, pour que la personne qui la porte puisse se concentrer sur le bonheur. Elle renforcerait la confiance en soi et la mémoire, et lutterait contre le stress et la timidité. Une pierre parfaite pour moi.

 

Denise Huxtable Kendall

 

Si j’ai choisi cette pierre, c’est aussi pour ses tons doux. Elle est discrète, sobre et très féminine selon moi. Exactement ce que je recherche dans un bijou. Je n’aime pas le tape à l’œil. Je préfère la simplicité et la finesse.

En plus, de part la forme dans laquelle ont été taillées les deux gemmes du pendentif, j’ai le sentiment de porter à mon cou, de petites perles de rosée ou même des larmes de fées pleines de magie et de rêves.

Un collier délicat et élégant, qui renferme une merveilleuse poésie.

 

L'élégance à la Française avec Ignace Paris

 

Je pense que c’est ce qu’il faut retenir de la marque Ignace Paris

Des créations artisanales, qui sont toutes raffinées et confectionnées avec soin pour pouvoir être portées en toutes circonstances.

 

Laisse moi te donner les liens de mes autres coups de cœur…

 

La ras du cou Céleste

Les boucles d’oreilles Lou

Le bracelet Luna

Le cordon de soie Helena

 

Il faut aussi que je te dise que Ignace Paris propose aussi des bracelets pour homme et des épingles à cheveux adorables.

 

Des merveilles qui feraient de sublimes cadeaux pour les fêtes de fin d’année ^^

 

L'élégance à la Française avec Ignace Paris

 

Tu rêves d’avoir un aussi joli bijou ?

Ca tombe bien ! Ignace Paris et moi même te proposons d’essayer de remporter exactement le même collier au travers d’un concours de Noël.

 

Pour participer, il faut :
 
  • être abonné à mon compte instagram @bijouxbonbonsetchocolat
  • être abonné au compte instagram de Ignace Paris
  • aimer la photo du concours sur mon compte instagram
  • inviter au moins 3 amis à participer au concours ( 1 ami par commentaire pour que je sois certaine de voir ta participation, car insta cache des commentaires )

Plus tu invites d’amis, plus tu augmentes tes chances ( +1 chance par pote invité )

 

Chance supplémentaire = en partageant en story et / ou sur ton compte insta, le concours ( n’oublie pas de m’identifier et d’être en mode public, sinon je ne pourrai pas voir ta publication ).

 

Le concours prendra fin le 4 décembre à minuit et je publierai le nom de la ou du gagnant sur Instagram.

 

Bonne chance !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.