L’anniversaire de Sailor Moon

J’ai survécu !

Ouf !

Malgré 6 gamins criant et courant dans toute la maison, je suis toujours là !

Bon, ok. J’ai connu des anniversaires de mômes bien plus fatigants que celui là, où il fallait que tu sois sponsorisé par Efferalgant ou Dafalgan. Des fêtes où tu retrouvais des jouets dans tous les coins, des miettes de gâteaux sous les meubles pendant des jours, des marres de coca à droite et à gauche.

Tchernobyl quoi….

Là, je dois reconnaître que les gremlins ont été plutôt zens.

La plus survoltée c’était ma Sailor Moon, qui été limite en transe à l’idée de faire ses 7 ans avec ses copains.

Anniversaire Sailor Moon

Pour cet anniv’ basé sur les jolies gardiennes, j’ai fait plutôt simple niveau déco, avec un petit budget, mais je trouve que ça rendait tout de même assez bien…

Aux murs, les nains ont fixés des dessins qu’ils avaient préparés quelques temps avant. Il y en avait dans tout le salon, mais aussi dans leurs chambres et sur la porte d’entrée, histoire d’indiquer aux invités où était la fête.

Bien entendu il y avait aussi des ballons de toutes les couleurs, quelques étoiles et une guirlande Joyeux Anniversaire.

Sans oublier le générique du dessin animé, chanté par Bernard Minet, qui passait sur mon pc.

Anniversaire Sailor Moon

Anniversaire Sailor Moon

 Une nappe en papier ivoire… Et pour le chemin de table, du papier cadeau rose à pois blancs de chez Primark. Le tour est joué ^^

La vaisselle, elle, vient de chez Fêter et Recevoir. Les assiettes en carton sont assorties au chemin de table et les verres sont d’un beau rose flashy. La naine a choisi des pailles de toutes les couleurs, vu qu’il y a des guerrières de différentes couleurs. Histoire de ne pas faire trop rose non plus, les serviettes sont blanches.

Anniversaire Sailor Moon

Je suis partie sur des bonbons un peu << vintage >> ( Sailor Moon n’étant pas vraiment de maintenant ) : des sucettes Lollie des années 80, des boules de coco, des chamallows, du pop corn, etc….

Quelques petites lunes de carton étaient éparpillées sur la table, ainsi que le sceptre de Sailor Moon, et deux mini figurines de ma collection.

Les enfants sont tous repartis avec un sachet de bonbons décoré d’une lune et d’un ruban rose, ainsi qu’avec une photo version photo booth, faite avec mon Intsax.

Anniversaire Sailor Moon

Anniversaire Sailor Moon

Anniversaire Sailor Moon

Pour le gâteau, j’ai réalisé une recette de brownie à la betterave de La Ligne Gourmande ( une tuerie sans un gramme de beurre ! ), que j’ai relooké avec l’étoile de Sailor Moon en glaçage.

Il n’a pas fait long feu…. Il n’y en a déjà plus….

Mlle Princesse a été ravie de sa fête, surtout que son amoureux lui a apporté une rose, comme Tuxedo Mask, le chéri de Sailor Moon, qui en laisse toujours une après son passage…. ^^

4 comments

  1. Céline says:

    Ouh là là! ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici! (mais ça y est! je suis de nouveau opérationnelle!)

    Bon je vais dire un truc ultra-sexiste (on peut écrire en tout p’tit?): Les anniv de filles, c’est quand même vachement moins fatiguant que les anniv de mecs……

    Chapeau pour le gâteau à la betterave!! leur avais-tu dit? (je suis sûre que non!)

    • MamanFée says:

      Oh! Une revenante !!!! 🙂

      Tout à fait ok. Les annivs de filles, c’est bien plus zen!

      Pour le gâteau, je ne leur ai dit qu’une fois mangé ;p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.