La minute de bonheur #152

Nouvelle participation à La minute de Bonheur de Maman Geekette.

<< Il s’agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu’on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée…. >>

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En juin dernier, Monsieur Parfait et Melle Princesse ont participé à La Fête des Ecoles 2015 de Marseille.

En gros, c’est un magnifique spectacle, organisé et répété tout au long de l’année scolaire, avec des centaines de classes de maternelle et primaire, venues des 4 coins de Marseille.

Ce n’est vraiment pas rien.

L’année dernière, pour la 67 ème Fête des Ecoles, il y avait plus de 5000 enfants, dansant sur la pelouse du Stade Vélodrome ( première fois que mes nains y mettaient les pieds ) !

Danse du feu

De merveilleuses chorégraphies, réalisant de superbes tableaux une fois les enfants en position ( un château, la Tour Eiffel, le drapeau Français ), que les gamins connaissaient sur le bout des doigts.

Je t’avoue avoir lâché plusieurs larmes de fierté. Voir même des tas…..

Mlle Princesse qui suit les lignes et danse...

Car il faut comprendre que ces enfants n’ont répété qu’une seule fois au stade. Toutes les chorés, ils les ont apprises classe par classe, dans leurs écoles. Mais une fois au Vélodrome, ils se sont retrouvés à devoir danser avec d’autres classe, en se mélangeant. Pour cela, ils devaient suivre des lignes et des numéros inscrits sur la pelouse, sans se tromper, passant les uns devant les autres, courant à droite et à gauche…. Tout ça devant des tas et des tas de spectateurs, tard le soir alors qu’ils avaient eu école toute la journée.

Final

Bref, une sacrée performance, qui en a mis plein les yeux de tous les parents venus les voir….. Qui m’en a mis plein les yeux…..

Mes nains se sont débrouillés comme des champions et je les en félicite.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner cette année. Car Mlle Princesse a de la chance, l’année dernière sa classe de maternelle avait été sélectionnée pour y participer et cette année c’est sa classe de primaire qui va y aller ( toutes les classes ne le font pas ).

4 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.