La minute de bonheur #142

Petite niçoise perdue pendant 20 ans en Lorraine, j’ai toujours rêvé de retourner vivre en Provence…. De retrouver le chant des cigales, la chaleur du soleil, la beauté de la mer…. Sans oublier l’accent des gens du sud.

Rien que d’apprendre que des amis partaient en vacances sur la côte, que telle ou telle personne allait profiter des paysages de la Méditerranée, alors que moi, qui y suis née, je devais rester dans le froid de la Moselle, ça me donnait envie de déprimer.

Je ne te parle même pas de mon état au fil des années, lorsque je voyais un reportage sur le sud à la télé…..

205390_488762624483924_1255600543_n

Mais il y a un peu plus de 3 ans maintenant, j’ai pu revoir la mer…. Revoir les petites maisons provençales de mon enfance…. Revoir ces magnifiques paysages que j’aime tant…..

Adieu le nord et bonjour le sud !

J’étais tellement heureuse de revenir vivre ” chez moi “, que sur la route du déménagement, lorsque j’ai enfin aperçu  la Méditerranée, je n’ai pas pu m’empêcher de faire une photo.

Alors oui, ce n’est pas THE photo…. Oui, elle est prise depuis une voiture…. Mais c’est LA photo d’une nouvelle vie…. La photo d’une petite niçoise qui est rentrée chez elle….

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici ma participation à La minute de bonheur de Maman Geekette .

6 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.