La fête foraine de Playmobil

Pour rester dans le thème de l’anniversaire de Petit Roi, nous lui avons offert une des nouvelles collections Playmobil de cette année.

A savoir la collection Fête Foraine Summer Fun.

Bon, vu le nombre de manèges et de stands différents, tu te doutes que l’Homme et moi, avons eu besoin de renfort pour tous ces cadeaux. ( Merci à la famille et les amis! )

Car Playmobil, il faut le dire ce n’est pas donné. Mais d’un autre côté, les univers sont toujours très sympa, et les jouets résistent pas mal d’années. On voit d’ailleurs beaucoup de Playmobils vintage en très bon état.

Bref….. Noël approchant, je me dis que tes nains vont peut être ajouter ces jouets à leur liste et que du coup, tu voudrais savoir ce que ça donne….

Alors allons-y….

Dans cette nouvelle collection, on peut trouver 4 manèges différents, un petit train, un stand de jeu, une confiserie et un clown qui vend des ballons. Sans oublier bien entendu des clients et des forains.

Petit Roi n’a pas encore tout, mais normalement, le Vieux Barbu avec son costume rouge devrait s’occuper du reste….

La grande roue est magnifique ! Elle est lumineuse et il faut savoir que les lumières changent de couleur et évoluent ( c’est à dire qu’elles ne restent pas fixes, mais passent d’un rayon de la roue à l’autre et par moment clignotent même ).

Par contre si ton nain la veut, il va lui falloir de la place dans sa chambre, car elle bien grande : environ 50 cm de haut. Logique, puisqu’elle est à l’échelle par rapport aux personnages.

Accroché à cette grande roue, il y a un guichet pour acheter les tickets. Comme toujours Playmobil tente d’être le plus réaliste possible, en ajoutant à ce comptoir, un plan de la fête foraine, mais aussi une toise pour savoir si les clients sont assez grands pour faire cette attraction.

Une fois que le forain à encaissé le client, celui-ci n’a plus qu’à aller faire la queue devant les petits portillons du manège, avant de prendre place dans une des nacelles.

Pour le plus grand plaisir des enfants, un clown se balade dans les allées, prêt à vendre des ballons de toutes formes.

Le stand de chamboule-tout brille de mille feux grâce à ses autocollants.

Il est possible de réellement s’amuser à faire tomber les boîtes. Il suffit d’appuyer sur le bouton blanc ( sur le lanceur vert ) pour faire partir un projectile. Les boîtes vont alors tomber dans une partie noire, qui les récupèrera ( bon, je t’avoue que parfois, les boîtes se sauvent de tous les côtés ).

Pour faire le tour de toute cette fête foraine, les Playmobils peuvent s’installer dans un petit train rouge, composé d’une locomotive et de deux wagons.

J’aime tout particulièrement cette boîte de jeu là, à cause de la maman métisse. J’adore le fait que Playmobil soit allé jusqu’à lui faire une coup afro.

En manège il y a aussi celui que je préfère quand je vais dans une fête foraine : le shaker.

Tu sais, ce manège où les << voitures >> tournent dans un sens, pendant que la plateforme sur laquelle elles sont fixées tourne dans un autre.

Pendant que toi tu perds tes repères, le forain te crie dans le micro << Vous voulez que je fasse plus vite???? Encore???? On change de sens???? >>. Un max de sensations !

Encore une fois, ce jouet est un manège lumineux. La boule à facettes placée au centre, fait briller les étoiles des parois qui sont autour du manège, mais aussi celles des stickers sur les << voitures >>. C’est très joli!

Les jeunes Playmobils qui ont peur des manèges à sensation peuvent tester les bateaux à bascule.

Il y a deux balançoires ( une verte et une rose ), pouvant chacune contenir deux personnages.

Le shaker et la grande roue peuvent être actionnés soit manuellement ( grâce à une manivelle ), soit électriquement ( avec un moteur ).

Le moteur, qui fonctionne à piles, s’achète séparément. Il peut être enlevé facilement d’un manège pour le fixer sur un autre. Mais perso, je pense que je vais en acheter un autre, car Petit Roi n’étant pas très délicat, j’ai peur qu’il finisse par tout esquinter en le décrochant.

Voilà, on a fait le tour de tout ce qu’a eu mon nain. Mais il y a aussi dans la collection fête foraine, un manège de chaises volantes et comme je te l’ai dit un peu plus haut, un  stand de friandises.

Tu l’auras compris, cette nouvelle collection me plait bien et surtout plait énormément à Petit Roi ( ainsi qu’à son frère et à sa sœur ). Tout est bien pensé et reproduit de façon très réaliste. Les personnages ont évolué par rapport à ceux des anciennes collections : les cheveux et les pieds sont plus travaillés, les yeux des femmes ont des cils…. Même les vêtements ont plus de détails ( jusqu’à une capuche pour un des personnages des bateaux à bascule ).

Les lumières et stickers donnent vraiment bien un côté festif. Il ne manque plus que la musique ( ou pas!!!! les nains font déjà assez de bruit ^^ ).

Des heures de jeu en perspective!

Pour le plaisir, deux photos des manèges lumineux, dans l’obscurité……

3 comments

  1. Calouve says:

    Whouah! Il a été gâté!!! Elle est superbe cette collection! Je me permets de l’ajouter au RDV de ce mois-ci, si ça ne te dérange pas, car je trouve ton article très chouette!

    • MamanFée says:

      Merci 🙂 Pas de problème. Je ferais dans les jours prochains un article sur le reste de cette collection ( car à Noël il a eu ce qui lui manquait ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.