La fête foraine de Playmobil #2

Aujourd’hui je participe au rendez-vous Playmobil << En avant les histoires >>, organisé par Ma vie de Maman Louve et C’était Comment Avant.

Il s’agit tout simplement, cher lecteur, de te faire découvrir une boîte de playmo, que l’on trouve sympa et qui peut être te donnera envie de jouer tout seul en cachette avec tes nains.

Il y a quelques temps, je t’avais déjà parlé du thème Fête Foraine. Petit Roi ayant eu pas mal de stands et de manèges pour son anniversaire.

Mais comme il n’avait pas toute la collection, le Vieux Barbu lui en a apporté d’autres pour Noël. De quoi le rendre fou de joie et permettre à maman de jouer à Tetris pour tout caser dans sa chambre…..

Pour compléter sa jolie fête foraine, Mon P’tit Prince a eu le stand de friandises ( Ref : 5555 ).

Bah oui. Une foire sans confiserie et overdose de sucre, ça n’est pas une foire digne de ce nom!

Monsieur et Madame Playmo peuvent donc déguster des pommes d’amour et du pop corn, pendant que leur progéniture se régale avec de bonnes glaces ( elles sont planquées dans la glacière bleue ), le tout en buvant des jus de fruit.

Et pour que la fête foraine reste bien propre, une poubelle est à leur disposition ( bon, si les nains veulent jouer de façon réaliste, va falloir ajouter des petits bouts de papiers froissés et autres détritus, car j’ai rarement vu une fête foraine hyper clean…. à moins que les Playmo soient plus respectueux que la plupart des gens…. ).

Ah! Oui! Tant que j’y pense! Les deux personnages adultes que tu vois sur les photos ci-dessus, ne sont pas ceux vendus dans cette boîte ( j’préfère te prévenir, pour pas qu’tu m’envoies un jour un message plein de haine parce que tu penseras que je m’suis fichue de toi avec mes photos, quand tu achèteras cette boîte ). Impossible de savoir où mon gremlin les a cachés…. Du coup j’ai utilisé ceux présents dans d’autres boîtes de cette collection. Par contre les deux gamins sont bien ceux du stand de friandises.

Petit détail qui n’apparait pas sur mes photos, mais dont je vais tout de même te parler : la caisse enregistreuse s’ouvre et est remplie de pièces et de billets ( t’enflamme pas ! tu n’vas pas devenir riche grâce au jouet de ton gamin, c’est juste un sticker ).

Un nouveau manège a fait son apparition dans la fête foraine de Petit Roi : les chaises volantes ( ref : 5548 ).  A ne pas faire après s’être bourré de bonbons au stand à côté, si on ne veut pas être malade.

Ce jeu est vendu avec 2 persos adultes et 2 enfants.

Tout comme la grande roue ou le shaker, ce manège brille de mille feux grâce à ses autocollants et à ses sièges pailletés, mais aussi à ses lumières. Car oui, mon ami, c’est encore un manège lumineux, qui clignote et passe d’une ampoule verte à une rouge puis à une jaune ( si tu mets tous les manèges en route en même temps, tu vas te croire en boîte de nuit ! bon, ok, j’exagère un peu…. ).

Tu te demandes, j’en suis sûre, où est planqué le bouton pour allumer ces jolies lumières. Car oui, il est bien dissimulé, pour ne pas gâcher l’aspect parfait de ce manège ( tu vois souvent un gros bouton ON / OFF au milieu d’un manège toi?! ).

Chez Playmobil, on est pas bête ! Et on utilise le haut doré du toit des chaises volantes, pour y glisser un mini bouton rouge, simple à atteindre ( que j’suis certaine, tu aurais mis deux heures à trouver si je ne t’avais pas dit où il était….non? ah bon… tu dois être un as à Où est Charlie alors ! ^^ ).

Comme d’autres manèges de cette collection, celui-ci fonctionne à l’aide d’une manivelle, mais peut aussi être utilisé avec un moteur électrique  ( vendu séparément ).

~~~~~~~~

Pour rappel, dans cette collection Fête Foraine Playmobil, tu peux aussi trouver la grande roue, le shaker, les bateaux à bascule, le chamboule-tout, et le petit train.

Et depuis peu, un stand avec roue des cadeaux ainsi que des minis chaises volantes pour les petits, viennent de sortir.

3 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.