
Qui ne connaît pas les fameux bonbons Têtes Brûlées ? Ici, on adore tous ça. Ce côté très acidulé et bien piquant… Une tuerie !
Alors bien entendu, mes gremlins avaient hâte de tester la Fabrik à fil commercialisée par la marque.

Comment ça fonctionne ?
Pour commencer il faut transverser l’acide citrique dans une petite boîte prévue à cet effet.
Puis verser 3 cuillères de 25ml de sucre semoule ( qui n’était pas fourni), dans une autre boîte, en y ajoutant un sachet de poudre colorante et un sachet d’arôme.
Vient l’étape de l’acide citrique, où il faut choisir la dose à ajouter par rapport au piquant que l’on désire.
On ferme et on secoue beaucoup.
À cette étape, un adulte est nécessaire car après avoir laissé tremper les nouilles 10 min dans de l’eau froide, il faut les mettre 5 min dans de l’eau bien chaude.
On les dépose sur du sopalin ( galère car ça colle au papier) puis on les mets dans la boîte de sucre.
On mélange puis on les dispose à nouveau sur du sopalin.
On refait une seconde fois cette partie et c’est prêt.

Nos impressions :
Tout d’abord, le côté amusement est bien là. Faire leurs mélanges, devoir tout secouer, tremper les doigts dans la poudre répandue sur la table pour ensuite les lécher… Ça a vraiment plu aux enfants . Par contre, ils ont eu beaucoup de mal à fermer les différentes boîtes. Moi aussi d’ailleurs. Ce point n’est pas adapté aux enfants.

Niveau texture, on repassera. Clairement ça n’a rien à voir avec les véritables fils acidulés. Le sucre piquant finit très rapidement par fondre et l’on se retrouve avec des nouilles baignant dans un sirop gélatineux. Et si l’on suit la notice qui précise que l’on doit conserver les bonbons au frigo jusqu’à 48h, on a finalement des nouilles très dures qui se sont rétractées et ne peuvent plus être mangées.

Pour ce qui est du goût, les gremlins ont apprécié. Ils ont retrouvé les parfums originaux. Mais il faut faire attention, car si l’on respecte les doses d’acide citrique notées dans la notice, on risque d’obtenir des bonbons extrêmement piquants. Et pourtant, je peux te dire que normalement, on tolère très bien ça. Du coup, ils préfèrent désormais utiliser les restes de sucres acidulés pour parfumer les yaourts.