….. et j’assume…..
Je suis une accro des brocantes, marchés aux puces, bourses et autres déballages en tous genres.
J’aime aller chiner, fouiller, essayer de dégoter la perle rare qui illuminera ma journée. Sans oublier le côté marchandage, qui met un peu de piment dans l’aventure.
En général, je cherche des livres, des jeux de société, de la déco, ou des affaires pour mes nains. Surtout lorsque leurs anniversaires ou Noël approchent. Je leur demande de faire leurs listes assez tôt, pour avoir le temps de mettre la main sur pas mal de choses en occasion ( quoi? elle offre de l’occas à ses gamins?!! bah oui…. et c’est loin de les choquer… ils ont bien plus de cadeaux du coup…. ).
Mais depuis quelques temps, j’ai décidé de me faire une collection de jouets vintages. Plus précisément, de jouets de mon enfance. Cette envie m’est venue après avoir trouvé un beau lot de pogs.
Du coup ce matin, c’était réveil tôt et direction plusieurs brocantes.
Voici les trésors que j’ai déniché…
Des Bisounours et un Popples. Ce dernier est identique à celui que j’ai eu lorsque j’étais môme.
Un joli lot de Polly Pocket.
Mlle Princesse a récupéré le palais des sirènes. Elle voulait aussi le village, mais j’ai tenu bon 🙂
La barbie Esmeralda est allée rejoindre la caisse pleine à ras bord de poupées de ce type dans la chambre de la miss. Bon le Petit Poney Rainbow Dash n’ai pas vintage, mais j’ai tout simplement craqué dessus. Ses couleurs sont juste superbes. Le hic, c’est que Mlle Princesse aussi le voulait. J’ai du lui laisser la valise Polly Pocket pour pouvoir garder Rainbow Dash…. Dure en affaires la demoiselle !