Je suis une gamine #9

Ca fait un sacré moment que je n’avais pas posté d’article sur mes trouvailles de brocante.
Faut dire que le temps n’ayant pas vraiment été au beau fixe ces derniers mois ( et manque de chance, à l’heure où j’écris il a l’air de virer une nouvelle fois du côté obscure ), beaucoup de vides greniers ont été annulés…

Puis je ne sais pas pourquoi, mais depuis un bon moment, je ne trouve plus des masses de choses. Peut être que je cherche trop la perle rare ( un sceau à glaçons en forme de pomme pour mettre dans ma cuisine )…. Ou alors c’est parce que pour l’instant, seules les brocantes habituelles qui reviennent tous les week end sont en place… Vivement les p’tits marchés aux puces de villages, où papi et mamie bradent les anciens jouets de leur progéniture, restés planqués des années dans un grenier !

Par contre, dimanche dernier, je dois bien avouer que l’on est enfin revenu avec quelques trucs sympa.

~~~~~~~~~~~~~~

J’ai réussi à mettre la main sur deux Mighty Max complets ( des Polly Pocket version monstres, qui existent aussi en dessins animés ). Ca faisait un bout de temps que j’en cherchais….

J’ai trouvé un Mighty Max Versus Kronosaur de 1992 et un Mighty Max Piégé par l’Araignée, lui aussi de 1992.

Je pensais que Monsieur Parfait les voudrait, mais sa peur des araignées va jusqu’à l’empêcher d’approcher de la plus grosse boîte représentant cette bestiole. Du coup, je vais stocker ça sur mes étagères à jouets vintage, jusqu’à ce que Petit roi soit en âge de les récupérer.

Mighty Max

Mighty Max Araignée

Mighty Max Kronosaur

La personne vendant les Mighty Max, avaient plein d’autres jouets vintage qui me faisaient de l’œil. Mais vu les tarifs de certains, j’ai du me restreindre.

Je lui ai pris une figurine de Maître Splinter ( personnage des Tortues Ninja ), de chez Playmates Toys. Elle date de 1992 et peut se modifier. Un coup Maître Splinter est sous sa forme de rat, un coup il est en humain.

Maître Splinter de Playmates Toys

Maître Splinter de Playmates Toys

Maître Splinter de Playmates

Pendant que j’achetais un lot de ramequins pour mes envies de cuisine, l’Homme a déniché un stand où un mec vendait des grosses caisses remplies de figurines et jouets divers, pour seulement 4 euros. En regardant vite fait, j’ai repéré des persos pouvant plaire à mes nains, donc ni une ni deux, on a décidé de repartir avec deux caisses bien pleines.

Dès qu’on devait les poser au sol pour chiner dans d’autres stands, les gens qui passaient par là voulaient acheter ce qu’elles contenaient. J’ai du plusieurs fois préciser qu’elles n’étaient plus à vendre.

Bref….

Après un grand tri, et un sacré nettoyage, j’ai sélectionné quelques jouets à mettre dans notre collection ( celle de l’Homme et moi ), viré ce qui n’était vraiment plus en état et laissé les gremlins s’approprier le reste.

J’ai récupéré trois figurines DC Comics de la gamme Batman : Mr Freezer de 1993, Double Face de 1995 et Batman de 1994.

Figurines DC Comics

D’ailleurs ce ne sont pas les seuls personnages de Batman que contenaient les caisses.

Pour la plus grande joie de Petit Roi, qui est totalement fan, il y avait des tas de Batman différents, ainsi que plusieurs véhicules, dont une voiture qui s’éclaire et fait du bruit, en parfait état de fonctionnement.

Il y avait même un Batman rose! Je ne savais pas que ça existait.

Petit Roi a vite tout pris pour lui, sauf le Batman girly qu’il a donné à sa frangine.

Batman

Batman rose

Avec les figurines suivantes, des souvenirs d’enfance me sont revenus. J’ai eu ma période Power Rangers étant môme…

Les caisses contenaient trois persos et deux véhicules.

La figurine verte peut se modifier pour avoir le personnage avec ou sans casque. Elle n’est pas bien vieille, tout comme la figurine rouge, mais l’argentée, elle, date de 1995.

Power Rangers

Power Rangers

Power Rangers

Monsieur Parfait a trouvé son bonheur, avec un beau lot d’Action Man ( qui avait retenu mon attention lorsque j’avais fouillé dans les caisses ).

Il les collectionne depuis quelques mois et a donc été ravi de pouvoir les adopter.

Ils ne sont pas anciens, datant tous des années 2000 ( sauf un qui est un peu plus vieux ), mais sont en plutôt bon état.

Action Man

Action Man

Action Man

Au milieu de tout ce bazar, il y avait aussi plusieurs jouets Star Wars, dont l’un étant un Micro Machines Action Fleet de 1996.

Malheureusement, ce n’est pas complet. Et n’étant pas hyper calée ( voir pas du tout ) dans cet univers, je ne sais pas si je réussirais à trouver ce qu’il manque.

Ami lecteur, si tu t’y connais, n’hésite pas à me donner quelques tuyaux ^^

Action Fleet Micro Machines Star Wars Vintage

Micro Machines Star Wars Action Fleet Vintage

Action Fleet Micro Machines Star Wars Vintage

Quand je te disais que les caisses étaient bien remplies, je ne te mentais pas….

De nombreuses autres figurines s’y trouvaient, plus ou moins en bon état, dont La Chose des 4 Fantastiques.

Il y avait aussi d’autres persos de Marvel, comme Martian Manhunter de La Ligue des Justiciers et des playmobils.

Figurine La Chose des 4 Fantastiques

Pour finir avec le contenu des caisses, il y avait aussi une voiture Hasbro d’Indiana Jones, une figurine de John Cena ( WWE WWF ) et deux autres personnages que je n’arrive pas à identifier.

Si tu les reconnais, je serais ravie que tu m’en dises un peu plus sur eux….

Bon on n’est pas rentré qu’avec ça….

Mlle Princesse, dont c’était l’anniversaire et qui du coup avait voulu venir juste avec nous en brocante ( sans ses frères ), a déniché un superbe Pégase, le cheval d’Hercule dans Disney.

Il est bien plus gros qu’un cheval de Barbie et cerise sur le gâteau, lorsqu’on le prend dans les mains, il bat des ailes.

Va falloir que j’en trouve un autre pour me le garder ^^

Jouet Pégase le cheval d'Hercule qui vole - Disney

Je me suis dénichée deux tubes remplis de Pogs, qui sont de suite allés rejoindre ma collection.

Pogs

Quand j’ai vu cette adorable Vanellope ( Les Mondes de Ralph ), j’ai de suite craqué. Un gros coup de cœur. Elle est tellement mimi avec sa voiture en bonbons.

Figurine Vanellope des Mondes de Ralph

Je termine cet article en te montrant les bouquins que ma naine a choisi.

Les deux livres de Candy sont de 1978.

Les deux << Une histoire par jour >> de Disney sont de 1980.

Tom Sawyer est de 1980 et Mon Petit Poney est de 1986.

De belles lectures à venir….

Livres Candy Vintage

Livres Disney Vintage

Livres mon Petit Poney et Tom Sawyer Vintage

Et toi, tu as fait des brocantes ces derniers temps? Tu as trouvé de belles choses?

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.