Gelée banane kiwi, sans sucre ajouté

Les fruits…. Il y a tellement de variétés différentes. Tellement de couleurs, de saveurs… Je ne peux pas m’en lasser, ni m’en passer d’ailleurs.

J’entends souvent dire que les gamins n’aiment pas ça. Qu’ils n’en mangent pas. Pourtant les miens en raffolent. Alors oui, mon petit dernier a un problème avec les pommes crues. Trop dures pour lui… J’avoue qu’avec toutes ses chicots en moins, ça ne doit pas être évident ^^ Mais sinon, ils en dégustent bien volontiers.

Que ce soit tel quel, mélangé à un yaourt, en gâteau, en tarte, dans une salade ou un plat sucré salé… Un bon fruit juteux leur fera facilement envie.

 

Gelée banane kiwi, sans sucre ajouté

Donc comme en ce moment, ils sont très tartines pour le petit déjeuner, on s’est lancé dans la préparation de gelées et compotes, car notre stock vient d’être écoulé.

La gelée dont je vais ci-dessous te donner la recette, a été faite en pensant au grand père de mes nains. C’est lui qui combinait souvent la banane et le kiwi, pour en faire de la confiture. Il préparait des tas de pots qu’ensuite il distribuait à la famille. Tous les mélanges qu’il faisait, étaient un régal, mais j’avoue que j’avais un énorme coup de cœur pour celui-ci. Alors même si perso, je ne touche plus aux bananes, je voulais transmettre ce souvenir à mes gremlins.

Gelée banane kiwi, sans sucre ajouté

Pour 3 pots, il te faut :

  • 6 bananes moyennes
  • 6 gros kiwis
  • 150 ml d’eau
  • 1 CC d’agar agar

Gelée banane kiwi, sans sucre ajouté

La recette :

Épluche les fruits et coupe les en morceaux.

Verse les dans une casserole avec l’eau.

Fais compoter à feu moyen, puis lorsque les fruits se sont écrasés, ajoute l’agar agar.

Laisse encore quelques instants sur le feu, puis à l’aide d’un mixeur plongeur, mixe bien le tout.

Verse la gelée dans 3 pots à confiture stérilisés et laisse les refroidir la tête en bas.

 

Gelée banane kiwi, sans sucre ajouté

A déguster bien frais, sur de belles tranches de pain ou dans un yaourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.