DIY Invitations d’anniversaire fête foraine

Le mois prochain, Petit Roi fera ses 4 ans…

Comme il n’a encore jamais fait de fête avec des copains, je suis bien décidée à lui en organiser une vraiment sympa, avec un max de déco, de jeux et de bonbons….

Après en avoir parlé avec lui, le thème choisi est << La fête foraine >>.

Vu que chez nous, vers la fin d’année on collectionne les anniversaires, sans parler ensuite de Noël, je préfère toujours m’y prendre pas mal à l’avance, histoire d’alléger le budget et d’avoir le temps de créer moi même une grande partie de la décoration.

Je viens donc de terminer les cartes d’invitation que Petit Roi va pouvoir bientôt distribuer à ses amis.

 

20150916_163510

Invitations paquet de pop-corn …

Les invitations représentent des paquets de pop-corn, avec un ticket de manège vintage.

20150916_164335

Lorsque l’on tire sur les grains de pop-corn, le texte sort du paquet.

Passons donc au tutoriel….

20150911_152525

Il te faudra :

– du papier canson A4

– du ruban

– des ciseaux

– des ciseaux à motifs ( facultatif )

– de la colle

– une règle

– un pastel jaune

– un crayon

– une imprimante

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d’abord, il te faut imprimer le motif du paquet de pop-corn sur les feuilles de canson A4 ( 1 feuille = 2 invitations ). Pour le motif, j’ai tout simplement réalisé des bandes rouges espacées par des bandes blanches, avec le logiciel paint.net.

20150911_152621

Ensuite plie ces feuilles en deux, en laissant une bordure d’1 cm sur l’un des côtés. Tu auras un côté de 10 cm et un autre de 11 cm.

20150911_153052

Découpe en 2 la feuille pliée de façon à avoir deux futurs paquets de pop-corn d’environ 15 cm chacun.

Plie la bordure que tu avais laissé, vers l’intérieur du paquet, et colle la à la partie supérieur du paquet ( le côté de 10 cm ).

20150911_163151

Colle le fond du paquet. Puis avec les ciseaux à motifs ( ou des ciseaux de base si tu n’as pas ceux à motifs ), découpe des << vagues >> sur le haut du paquet.

20150911_183252

Maintenant découpe des grains de pop-corn dans ton canson et colore certaines parties des grains en jaune. Tu peux estomper la couleur en frottant avec un mouchoir.

Découpe un rectangle de canson d’environ 8 cm X 14 cm. C’est la partie sur laquelle il y aura le texte ( que tu peux soit écrire à la main, soit créer via ton pc avec de jolies polices ).

Sur le haut de ce rectangle, colle les grains de pop-corn, en les faisant un peu dépasser ( sur le dessus et sur les côtés ).

ticket vintage

Ticket

Récupère le ticket ci dessus et personnalise le. Moi j’ai choisi de le coloré en jaune clair, d’écrire le mot << TICKET >> avec la police MONUMENT et de glisser la date de naissance de Petit Roi dans les numéros des billets.

Colle le sur le paquet de pop-corn et ajoute un ruban autour.

20150916_163738

Bravo, tu as terminé….

 

titi

Voici le résultat lorsque l’on sort l’invitation du paquet de pop-corn….

6 comments

  1. HUMBERT Magali says:

    Bonsoir, tout d’abord merci pour ces belles idées ! Je suis incapable de trouver comment vous avez fait vos bandes rouges sur paint. Net… J’ai honte ! Pouvez vous m’aiguiller svp, merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.