Dihé, des supers aliments ultra gourmands

Nous nous retrouvons aujourd’hui, pour que je te parle d’une entreprise française pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur.

Dihé, des supers aliments ultra gourmands
 
Dihé, fondée par Raphaël Hun, est une boutique de super aliments naturels, qui, si tu aimes les produits sains, sans additif , sans conservateur , sans OGM ni colorant, est faite pour toi. 
 
C’est à force de voyager à travers le monde, que Raphaël a eu l’envie, le besoin, et surtout la bonne idée, de se lancer dans l’aventure des aliments santé. Constatant que la malnutrition est malheureusement présente partout, sous différentes formes, il a voulu trouver une alternative pour aider tout un chacun et c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers les plantes. 
 
D’ailleurs… Sais-tu mon panda malicieux, ce que signifie Dihé ? 
 
C’est un autre nom de la spiruline, cette algues aux nombreuses vertus donc j’ai déjà pu te parler dans d’autres articles, que l’on retrouve donc dans les produits proposés par Raphaël. 
 
La spiruline utilisée chez Dihé est cultivée au Burkina Faso par des producteurs qui sont engagés dans un programme humanitaire, en fournissant gratuitement les centres locaux de lutte contre la malnutrition infantile gérés par le Ministère de la Santé burkinabé. À chaque fois que Dihé achète à ces producteurs de la spiruline, ceux-ci ci sont alors capables de fournir la même quantité gratuitement aux centres ( rémunération équitable et respect des producteurs, sont des valeurs qui tiennent à cœur à cette entreprise). 
 
Maintenant voyons un peu ce que l’on peut trouver dans cette boutique. 
 
Dihé te propose non seulement de la spiruline naturelle (que tu pourras trouver en comprimés, en paillettes ou en poudre) mais aussi du Moringa bio (en comprimés, poudre et feuilles), des condiments santé, et d’autres super aliments (comme la pulpe de baobab, des graines de teff, le quinoa noir, ou les graines de chanvre). 
 
Dihé, des supers aliments ultra gourmands
 
Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir 2 sachets de graines Grainaline, faisant donc partie de la catégorie des condiments santé Saveurs de Dihé
 
Commençons par la version salée
 
Dihé, des supers aliments ultra gourmands
 
Un petit sachet de papier kraft, contenant 130g d’un excellent mélange, élaboré à la main par Raphaël, que j’adore saupoudrer sur mes salades et mes soupes, mais aussi mélanger dans mon guacamole maison ou encore utiliser pour un porridge salé. Je pense même un de ces jours l’ajouter dans un granola maison un peu épicé. 
 
Cette préparation à la fois pleine de vitamines, mais aussi de minéraux, de fer, de zinc, d’oligo-éléments, de phosphore et de magnésium, est composée de graines de tournesol, bien évidemment de spiruline, mais aussi de graines de courge et de sel. 
 
Passons à la version sucrée.
 
Dihé, des supers aliments ultra gourmands
 
Celle-ci, qui est aussi élaborée à la main par Raphaël, et riche en protéines, vitamines, fer, phosphore et autres nutriments, est composée de graines de tournesol grillées, de spiruline et de sucre de canne brut rapadura. 
 
Une gourmandise délicieuse qui se marie très bien à une petite crème à la châtaigne ou un yaourt végétal
Je trouve ça aussi très sympa d’en saupoudrer sur mes fruits ou encore sur un clafoutis. Ça apporte une petite touche de croquant. 
 
Dihé, des supers aliments ultra gourmands
 
Que te dire de plus si ce n’est que même si tu n’es pas très fan au départ de spiruline, de par la composition de ces mélanges bien gourmands tu seras vite conquis par leurs goûts originals et divinement parfumés
 
À savoir que les graines et le sucre de canne sont issus de l’agriculture biologique. La spiruline quant à elle, est naturelle et séchée à basse température. Le tout formant des condiments qui peuvent convenir à la fois aux végétariens comme aux végans
 
Dihé, des supers aliments ultra gourmands
 
Frais de port gratuits dès 70€ d’achat
 
 
 
Pour info, j’ai reçu un autre produit Dihé, dont je te parlerai dans quelques temps, dans un prochain article. 
 
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.