Deviens le chef des créatures magiques de la forêt

Comme je te l’ai expliqué ( si, si, ici : Qui suis-je ?  ) je suis une mordue de jeux de société.

Ne me demande pas d’où me vient cette passion, je ne pourrais pas te répondre.

Peut-être est-ce ma marraine Fée qui en avait décidé ainsi pour moi lorsque j’étais petite….

Enfin bref….

Du coup, je me dis qu’il serait sympa que je rentre directement dans le vif du sujet et que je te fasse de suite connaître ma folie.

Je vais te faire découvrir aujourd’hui un petit jeu simple et rapide ( environ 15 minutes ), où tu rencontreras le reste de mon peuple, mais aussi d’autres créatures fantastiques.

Fantasy  

 

Fantasy by Asmodée

Fantasy by Asmodée

 Ce jeu édité par Asmodée existe en deux versions : Fantasy, le jeu de départ, et Fantasy 2, l’extension.

Mais pour cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur le premier.

Comme tu peux le voir, la boîte du jeu est très petite ( 9 cm ), ce qui va te permettre de l’emporter partout avec toi ( vacances, pique-nique, chez tata Odette, ou même au boulot pour les instants où tu t’ennuies ).  Avec le gnome et les symboles magiques qui illustrent le couvercle, sans oublier la petite histoire sur l’arrière du jeu,  tu sais à la seconde dans quoi tu t’embarques.

<<Imaginez un petit bois touffu et caché des humains, rempli de farfadets, de korrigans et de lutins. Un jour, ces abracadabrantes peuplades décrètent qu’il leur faut un chef. Les candidats viennent autour d’une table et dans un grand fracas magique tous essaient d’attirer les suffrages!>>

De quoi donner envie de jouer!

Ouvrons la boîte….

Que trouvons-nous? Une règle du jeu et 56 cartes sur lesquelles sont représentés les personnages magiques ( 7 races de 8 individus chacune ).

Les peuples

Les peuples

Une partie ça te dit ?

Installons nous autour d’une table ( comment ça tu préfères jouer debout?! ).

Prends 5 cartes en main. Celles restantes forment la pioche ( tu veux bien reposer celles que tu as planqué dans ta poche…. merci…. ).

Comme dans beaucoup de jeu, on joue dans le sens des aiguilles d’une montre….

Je vais être sympa, je te laisse commencer…. Pioche une carte puis choisis celle que tu veux poser devant toi et applique aussitôt le pouvoir inscrit sur celle-ci ( sois indulgent, je te rappelle que je t’ai laissé commencer ).

Exemples de pouvoirs : Annule le pouvoir d’une carte jouée par un adversaire, échangez votre main avec celle d’un adversaire de votre choix, piochez deux cartes supplémentaires…..

Les cartes posées devant nous forment notre peuple. Il va donc falloir ruser pour en avoir un maximum.

Une partie?

Une partie?

Le jeu se poursuit ainsi jusqu’à épuisement de la pioche et que l’un de nous n’ait plus du tout de carte en main. On termine le tour de table, de façon à ce que tout le monde ait joué le même nombre de fois.

Le vainqueur est celui dont le peuple a le plus grand nombre d’individus. Il devient alors le CHEF !

Attends que je compte nos cartes…… Bon, pas de doute là dessus, tu as gagné haut la main!

Zut! Bravo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.