Détente au coin du feu avec le calendrier de l’avent Compagnie Coloniale

Détente au coin du feu avec le calendrier de l'avent Compagnie Coloniale

Cette année, Compagnie Coloniale a fait fort avec son nouveau calendrier de l’avent !

Il est un appel à la détente, au souvenir de doux moments passés en famille, à notre âme d’enfant. Exactement ce qu’il nous faut durant cette période, qui ne présage rien de fabuleux pour décembre.

Détente au coin du feu avec le calendrier de l'avent Compagnie Coloniale
Détente au coin du feu avec le calendrier de l'avent Compagnie Coloniale

Rien que son look me donne envie de me blottir dans une grosse couverture, face à un beau feu de cheminée, en écoutant de jolis contes. Cette adorable maison beige avec son toit de tuiles rouges et sa neige, ne peut que faire penser à la maison de pain d’épices, prévue pour attirer les plus jeunes. Et tout comme Hansel et Gretel, je me sens de suite hypnotisée par elle.

Les effets de dentelle et les décorations blanches, qui entourent ou recouvrent les boîtes numérotées, me replongent une dizaine d’années auparavant, lorsque je vivais encore en Lorraine et que j’admirais les chalets des marchés de Noël de Metz.

La particularité du calendrier de l’avent 2020 de Compagnie Coloniale, vient du fait qu’il est recto verso. Je veux dire par là, qu’il dispose de cases à ouvrir non pas seulement sur l’avant, mais aussi à l’arrière. Ce qui en fait une décoration de fête à part entière, puisque l’on va avoir envie de l’installer de façon à pouvoir l’apercevoir sous toutes ses coutures.

J’aime toujours autant le système des petites boîtes cadeaux qui composent les fameuses cases. On a vraiment l’impression d’ouvrir déjà de mini paquets avant le grand jour. Une idée ludique, agréable et écologique. Car oui ! Il est possible de réutiliser ce calendrier. C’est d’ailleurs ce que je vais faire avec celui de l’année dernière. Je l’ai gardé pour pouvoir y glisser des gourmandises pour mes gremlins ( bon à savoir, il est très simple de mettre à plat les boîtes comme la structure, sans rien abîmé ).

Détente au coin du feu avec le calendrier de l'avent Compagnie Coloniale

En plus de son design à la fois élégant, amusant et chaleureux, le calendrier de l’avant Compagnie Coloniale est une belle alternative au traditionnel calendrier plein de chocolats.

Une façon plus light d’attendre la venue du vieux Barbu ^^ Mais tout aussi réconfortante.

Chaque petite boîte rouge cache en son cœur un berlingot de thé ou d’infusion. Dès l’ouverture d’une case, on est emporté dans la magie du savoir faire de l’enseigne. Les arômes qui s’en dégagent mettent directement l’eau à la bouche. On ne peut que courir vers sa cuisine pour remplir son mug favori d’eau bien chaude pour y laisser infuser le sachet pyramidal.

Détente au coin du feu avec le calendrier de l'avent Compagnie Coloniale

24 cadeaux rouges renfermant 24 délicieuses boissons made in France, à déguster aussi bien au réveil, que dans la journée pour rendre plus plaisant ce reconfinement, ou le soir devant Netflix ou Disney +.

Compagnie Coloniale nous gâte une fois de plus !

A commander sur le site de la marque dès aujourd’hui, pour 28€. Et pourquoi ne pas l’accompagner d’un des mignons coffrets de Noël, au design tout aussi fantastique ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.