Crêpes véganes et sans gluten

Ce matin, je vous propose de déguster des crêpes sans gluten, sans lait animal et sans œuf.

Bien entendu, ça ne donne pas une copie conforme des crêpes habituelles. Mais elles sont tout de même très bonnes et en plus elles sont très kawaii avec leur belle couleur jaune ^^

Elles peuvent être déclinées en version sucrée comme en version salée, mais personnellement, je n’ajoute jamais de sucre ou de sel directement dans la pâte, de façon à pouvoir en faire ce que je veux après….. Ce sont les ingrédients que j’ajoute au moment de les manger, qui déterminent le << parfum >>.

Comme ça, si elles ne sont pas toutes mangées en une seule fois, je peux les adapter d’une autre façon pour le repas suivant.

Crêpes véganes et sans gluten

Pour une dizaine de crêpes, il te faut :

*200g de farine de maïs

*30g de maïzena

*300ml de lait de soja

*2CS d’huile d’olive

*50ml de crème de soja

Crêpes véganes et sans gluten

Direction la cuisine :

Pour commencer mélange la farine et la maïzena.

Forme un puit au centre de ta préparation et verse dedans l’huile, la crème de soja et le lait, petit à petit, tout en mélangeant.

Il ne faut pas qu’il y ait de grumeaux.

Laisse ta pâte reposer au moins 1h.

Avant de passer à la cuisson, mélange à nouveau un coup ta pâte.

Fais cuire tes crêpes dans une poêle anti-adhésive bien chaude, en les retournant à mi-cuisson ( au besoin, si ta poêle accroche, ajoute un peu d’huile ).

Tu n’as plus qu’à garnir tes crêpes comme bon te semble!

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.