Crémeux de panais à la cannelle

Comme je peux aimer les légumes de fin d’année. Plus particulièrement ceux un peu oubliés, que certaines personnes ne connaissent pas du tout, et qui pourtant méritent de revenir sur le devant de la scène.

Rutabagas, topinambours, crosnes…

Des noms intrigants et amusants, qui semblent venus d’ailleurs.

Dans cette nouvelle recette, nous allons nous concentrer sur le panais, ce légume racine, qui a des allures de carotte décolorée, et qui est très riche en fibres, ainsi qu’en vitamines B, C et E.

Avec son agréable saveur sucrée, il est parfait pour réaliser des desserts et gâteaux. Bien entendu, il peut aussi s’intégrer dans un plat salé.

Mais là, il va permettre de préparer un crémeux avec de la cannelle, que personnellement j’aime manger au petit déjeuner. Dégusté à peine sorti du four, je profite d’un réveil tout doux, onctueux et réconfortant. En plus, le panais a la particularité de donner rapidement un effet de satiété. Donc pas besoin de se gaver dès le matin et pas d’estomac surchargé.

Puis comme ce légume contient déjà pas mal de glucides, pas besoin d’ajouter de sucre. Juste quelques noisettes pour apporter un peu de croquant.

 

Crémeux de panais à la cannelle

 

Pour 1 personne, il faut :

 

~~~~~~~~~~~

La recette :

Mélange la purée de panais, avec le lait de soja et la cannelle.

Mixe le porridge et ajoute le.

Concasse grossièrement les noisettes et mélange les à la préparation.

Verse dans un récipient passant au four et enfourne 5 minutes à 200°C.

 

Astuce : tu peux préparer le mélange le soir, pour n’avoir qu’à le chauffer le matin ^^

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.