Des crayons aux teintes pastelles c’est plutôt rare. Peu de marques en font.
Il y a bien les Holbein, mais franchement, ils ne sont pas donnés… Actuellement, la boîte de 50 est à plus de 194€ sur Amazon. Un sacré budget.
Perso, j’ai beau adorer les couleurs pâles et avoir envie d’en mettre dans mes colos, je ne me vois pas pour l’instant investir dans cette boîte. Peut être qu’un jour si je tombe sur une super offre, je succomberai. Mais pour le moment, j’ai préfère partir sur une autre option.

Je me suis donc tournée vers des crayons dénichés sur le site Ali Express.
Au passage : si tu veux obtenir une réduction sur ta première commande chez Ali Express, laisse moi te parrainer en cliquant ici.
À 7€70 les 24 crayons ( frais de port gratuits) , je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à commander les Marco. Au pire, s’ils ne me plaisaient pas, mes Gremlins pourraient les récupérer.
Ce qui finalement n’a pas et n’aura pas lieu. Car j’ai un gros coup de cœur pour ces crayons.
Pour commencer, il faut savoir que la gamme Marco pastel est déclinée en 3 formats :
- 12 crayons en boîte plastique
- 24 crayons en boîte plastique
- 24 crayons en boîte métallique
J’ai choisi de prendre les miens dans la boîte plastique pour 2 raisons : moitié prix de ceux en boîte métallique, et je savais que j’allais les mettre dans une trousse.
Il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour les recevoir. 10 jours après la commande, ils étaient déjà chez moi. Joie ! Bonheur !
Ils sont arrivés dans une enveloppe matelassée, entourés d’une bonne couche de papier bulles. Pas de casse, pas de souci.

Ces crayons hexagonaux ne sont pas numérotés et n’ont pas de nom de couleur indiqué dessus. Autant la forme est top pour pouvoir bien maintenir le crayon, autant le second point est embêtant. Pour un côté plus pratique, j’ai moi-même numéroté chaque crayon en collant une étiquette, lorsque j’ai réalisé mon nuancier.

Nuancier qui d’ailleurs montre que les couleurs sont plutôt bien réparties et qu’il n’y a pas de doublon.
Les teintes sont vraiment très belles. Claires, évidemment. Les Marco sont bien pigmentés et fonctionnent tout aussi bien sur papier blanc que noir.

Niveau texture, ils sont assez gras et glissent facilement sur le papier. Ils se mélangent bien entre eux et donnent de jolis dégradés.
Pour ce qui est de les tailler, là encore tout va bien. Le bois ne s’abîme pas, ne se fissure pas.
Les Marco aux teintes pastelles sont donc de bons crayons à un tarif très compétitif, que je ne regrette pas d’avoir achetés. Je pense qu’ils vont faire des merveilles dans mon Twilight Garden de Maria Trolle. Ils vont ressortir sur les coloriages à fond noir.