Je n’ai pas pu attendre plus longtemps pour te montrer cette merveille. Une véritable tuerie qu’il fallait que je te partage, à peine engloutie.
C’est sur le compte Instagram de Clotilde alias Vapeur Douce, que j’ai littéralement craqué pour ce gâteau si alléchant.
Me promettant de l’essayer un de ces jours, ce cake au visuel si gourmand n’a plus quitté mon esprit. A tel point que pour une fois, mon envie l’a emporté facilement contre mon anorexie.
Bon…
J’ai tout de même fait une ou deux modifications à la recette de Clotilde, pour mettre toutes les chances de mon côté en utilisant des ingrédients que j’arrive assez bien à dompter. Je ne voulais surtout pas risquer de bloquer devant ma pâtisserie et de me retrouver frustrée.
A savoir que dans la version originale, Clotilde utilise de la patate douce ( que j’ai remplacé par de la carotte, puisque pour le moment je suis bien incapable de manger cet ingrédient ) et de la farine de sorgho ( pour moi , farine de soja ). Pour mon gâteau, je n’ai pas mis le sucre, ni le lait végétal.
Par contre, j’ai associé la douceur du chocolat avec la saveur fruitée de l’orange.
Au final, je suis ravie d’avoir écouté mon envie. Car ce cake est un pur régal. Hyper moelleux et léger. Je l’ai tellement aimé que j’en ai pris une seconde part, ce que je n’arrive que très rarement à faire.
Merci à Clotilde pour ce plaisir chocolaté. D’ailleurs je t’invite à découvrir d’urgence son compte Instagram , sur lequel tu vas trouver des recettes plus sympathiques les unes que les autres. Et pour sa recette de ce gâteau à la patate douce, c’est dans sa story à la une que ça se passe !
Il te faut :
- 200g de carotte
- 200g de chocolat noir
- 60g de farine de soja
- 60g de fécule de pomme de terre
- 3 œufs
- 1CS d’huile de coco VillageBio
- 1CC de bicarbonate
- 1CC de psyllium Koro
- 2 oranges
- amandes, noix, noisettes, ou autres pour le topping
La recette :
Commence par faire cuire les carottes une dizaine de minutes dans le tamis de ton vitaliseur.
Mixe celles-ci en purée.
Fais fondre au vitaliseur le chocolat avec l’huile de coco.
Pendant ce temps, mélange la farine, la fécule, le bicarbonate et le psyllium.
Ajoute à la purée de carotte, le chocolat fondu avec l’huile, les œufs, ainsi que les 3/4 d’une orange préalablement mixée ( un peu comme un smoothie ).
Incorpore le mélange sec.
Coupe en morceaux le reste des oranges et ajoute les dans la pâte.
Verse la préparation dans un moule à cake recouvert de papier cuisson et ajoute quelques toppings grossièrement concassés.
Mets ton gâteau à cuire 45 minutes au vitaliseur.
Laisse le bien refroidir avant de le démouler.
Tu sais quoi ?! Désormais je suis prescriptrice pour le Vitaliseur de Marion Kaplan.
Ce qui signifie que je peux te faire profiter de tarifs exceptionnels pour que tu puisses toi aussi t’offrir ce super appareil ou encore le Trio qui est un accessoire à ajouter pour encore plus de recettes à réaliser.
Alors n’hésite pas à me contacter si tu veux profiter de ces offres !
Salut, je trouve ta recette original et elle a l’air vraiment bonne ! Je me demandais si tu avais une recette de cake mais sans chocolat aux pommes ou yaourt ? Merci pour ta réponse 🙂
Bonsoir
Il y en a ici : https://www.boiteamalicedemamanfee.fr/?s=cake+pomme
Par contre pas forcément au vitaliseur ^^