Brosse chauffante lissante Swanliss

Ces derniers temps, on voit beaucoup passer sur Facebook des vidéos sur une brosse chauffante qui lisse en deux minutes les cheveux.

La vidéo que l’on voit le plus, c’est celle-ci :

 

Moi qui passe toujours des heures à tenter de dompter mes cheveux, je me suis vite demandée si cette fameuse brosse pouvait valoir le coup.

Bah oui….. Quand on a des cheveux fins, qui au moindre coup de vent, changement de température ou à la moindre goutte d’eau, se mettent à onduler style caniche mouillé, on galère pas mal….

Celles qui vivent ça me comprendront ^^

Même pas la peine d’espérer garder quelques temps un beau brushing. Non…. Un passage dehors et hop, ça frise. Enfin, non…. Ca ne frise pas tout à fait….. C’est entre les ondulations et les frisottis…. En gros, ça ne ressemble plus à rien….

Du coup, je me fais régulièrement des soins lissants…. J’essaye plusieurs fois par jours de faire quelque chose de ma tignasse ( si on peut appeler ça comme ça vu le peu de volume ) à l’aide d’un lisseur. Mais franchement, qu’est ce que je perds comme temps!

Alors pour Noël j’ai demandé au Vieux Barbu de me trouver cette soit disant brosse miraculeuse, en croisant les doigts pour qu’elle fonctionne aussi bien que ce que disaient les avis que j’avais pu lire sur le net.

Une brosse qui en seulement quelques passages pouvait lisser mes queues de rat, je me devais de la tester.

Par chance, le Père Noël m’en a déniché une !

Cette brosse n’a l’air de se trouver que via le net pour le moment. Elle s’appelle Swanliss et coûte entre 20 et 35 euros suivant les sites.

Un prix plutôt raisonnable je trouve. Faut dire que jusqu’à présent, j’utilisais le lisseur Instyler, qui lorsque qu’il est sorti, coûtait dans les 90 euros….. Heureusement qu’il m’a servi pas mal d’années….

Bon, pour ce tarif il ne faut pas espérer avoir en plus de la brosse, des accessoires. Elle est tout simplement dans sa boîte avec un mini fascicule d’instructions en anglais. Pas de panique si comme moi tu  parles aussi bien anglais qu’un môme de 2 ans, cette brosse est super simple à utiliser.

Elle existe en différentes couleurs : blanc, noir et rose.

Pas besoin d’être devin pour savoir que j’avais demandé au Vieux Barbu que la mienne soit rose. Histoire d’être girly jusqu’au bout des ongles ( ou en l’occurrence au bout des cheveux ).

Comme je te le disais, rien de compliqué….

Une touche pour l’allumer et l’éteindre ( en restant appuyé dessus quelques secondes, donc pas de risque de l’allumer par mégarde ) et deux autres pour la température.

Bon, je t’avoue que les touches étant sur le côté de la brosse, il m’arrive en l’utilisant, de modifier la chaleur sans le vouloir. Mais bon, rien de grave. Un clic sur << + >> ou << >> et me revoilà avec la température qui me convient.

A l’aide des boutons, on peut donc régler la brosse sur la température que l’on désire, sachant qu’elle monte jusqu’à 230°C. Perso je m’arrête à 180°C.

Sur le dessus de la brosse se trouve un écran digital, qui permet de voir à quelle température est la brosse.

Et là, c’est super rapide ! En quelques secondes la brosse passe de quelques degrés à la chaleur souhaitée. Le pied! Moi qui devait brancher et laisser chauffer pendant des plombes mon ancien lisseur, en prévenant bien les mômes de ne pas s’en approcher pour ne pas se brûler.

Ensuite, il suffit de se brosser les cheveux comme avec une brosse normale et le tour est joué. ^^

Bon, il faut passer 2 / 3 fois  sur la même mèche, mais ça reste très rapide.

Personnellement, je le fais la tête en bas, les cheveux qui pendouillent devant mes yeux. Après je me redresse et lance mes cheveux en arrière, genre << Parce que je le vaux bien ! >> ou bombasse à la plage qui sort de l’eau ( ok, j’m’y crois un peu là ).

Simple et rapide, que demander de plus ?!

Bon, je te mets deux p’tites photos pour te montrer ce que ça donne. Non, non, pas de vidéo de moi en  train de me coiffer. Ce n’est pas mon truc….

A gauche, mes super cheveux qui se rebellent parce que je les ai laisser sécher à l’air, sans sèche cheveux. Mi raides, mi ondulés…. Ils n’arrivent pas à se décider.

A droite, quelques coups vite fait avec la brosse Swanliss.

C’est déjà bien mieux. Bon, même si là ce n’est pas encore impeccable, car j’ai fait ça à l’arrache.

J’adore cette brosse.

J’ai d’ailleurs viré mon ancien lisseur et ne me sers plus que d’elle.

Par contre, bien entendu, elle ne fait quand même pas de miracle. Mes cheveux ayant pour principe de me faire galérer dès que le temps ne leur plait pas, mon lissage ne tient toujours pas des lustres ( à moins de vider une bombe de laque dessus ). Mais gros plus, je perds beaucoup moins de temps pour les lisser et comme je passe bien moins de fois sur chaque mèche qu’avant, je pense que ça va faire beaucoup de bien à mes cheveux.

9 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.