Booster son popotin avec un élastique

Après avoir terminé les deux programmes du TBC, j’ai voulu entamer un nouveau << projet sportif >>.

Mon objectif étant de gonfler un peu mon fessier, qui soyons honnête était archi plat, j’ai décidé de me lancer dans les exercices de chez I Love My Popotin.

Sous ce nom original et sympathique, se cache un élastique qui combiné à différents exercices, doit permettre de muscler son derrière.

De quoi séduire celles qui rêvent de belles fesses rebondies et fermes.

Avis I love my popotin

Bon, clairement, je n’ai jamais espéré avoir le popotin de Kim Kardashian ou de J. Lo….

Mais réussir à les galber un peu me semblait une bonne idée.

J’ai donc commandé mon élastique girly noir et rose, version 15kg ( il y en au autre en 20kg ), à 14,99 € ( hors frais de port ) et j’ai débuté le Popotin Challenge.

Ce programme se trouve gratuitement sur You Tube et se déroule en 24 jours.

Chaque séance dure environ 15 minutes et propose différents exos, dont les répétitions augmentent au fur et à mesure des jours.

Pas besoin donc de beaucoup de temps, ni d’un max de matériel ( juste l’élastique et un tapis de gym ).

On allume son pc, on lance la session et on fait ce que la madame nous dit….

Un jeu d’enfant, ou presque…. Car parfois, on la maudit une peu la dame ^^ Elle aime nous faire souffrir!

Avis I love my popotin

Voyons ensemble, ami sportif, ce que j’en pense, maintenant que j’ai terminé ce challenge….

Points positifs :

  • les sessions étant courtes, on arrive facilement à les caser dans une journée chargée ou non
  • les exercices font bien travailler ( et souffrir )
  • l’élastique permet de bosser le fessier, mais aussi le reste du corps, ce qui est pratique lorsque l’on est en déplacement et que l’on veut continuer à faire du sport sans emporter un max de matos
  • ça ne prend pas de place et c’est girly ^^
  • les exos sont simples à réaliser (  je veux dire par là, qu’il ne faut pas avoir un BAC +3 pour les comprendre )

 

Points négatifs :

  • les séances deviennent vite répétitives
  • le positionnement de l’élastique est mal indiqué sur les vidéos, il faut donc attendre que la coach commence un exo, pour voir clairement s’il faut le mettre à la cheville ou au pied ( seuls les numéros des trous sont précisés ), du coup on est ensuite en décalé par rapport à la jeune femme
  • chaque exercices est enchaîné de suite sur la vidéo, alors qu’il nous faut le temps de changer l’élastique de place, ce qui oblige à mettre sans arrêt en pause l’ordi
  • lors d’une session, on passe son temps à devoir faire un coup un exo debout, puis au sol, puis à nouveau debout pour retourner au sol…. il serait plus simple de faire toute la partie debout, puis toute la partie au sol….
  • la musique qui passe en boucle devient rapidement pénible, du coup, il vaut mieux couper le son ^^

 

Petite précision, normalement, tout comme avec le TBC, il y a un << emploi du temps >> à suivre dans ce programme. Perso, comme je fais d’autres séances sportives en parallèle, je n’ai pas respecté celui-ci. J’ai bien fais les sessions dans l’ordre, mais je les ai faites lorsque j’en avais envie. Ce qui du coup, à peut être joué sur mes résultats….

 

 

 

 

Avis I love my popotin

Mais est ce que mon popotin est devenu d’enfer ?

Malheureusement non….

Il n’a pas vraiment évolué. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir fait toutes les sessions avec exactement les nombre de répétitions demandées.

Par contre, là où je vois un énorme changement, c’est au niveau de mes cuisses et de mes mollets !

Je n’ai jamais eu les cuisses aussi fines que maintenant !

A tel point qu’entre le début du challenge et aujourd’hui, j’ai perdu une taille de pantalon. Ils flottaient tous au niveau des cuisses…. Moi qui ai toujours eu en horreur cette partie de mon corps, je n’ai absolument plus de complexe à ce sujet ! Yes !

Mes mollets, eux, ont pas mal gonflés. Bon, il faut dire qu’avec en plus le stepper que j’utilise régulièrement, ils sont souvent sollicités.

J’ai aussi pu travailler mes abdos grâce à cet élastique, ce qui était sympa car ça me permettait de changer des sessions habituelles que je fais pour muscler cette zone.

Donc au final, je ne regrette pas d’avoir investi dans l’élastique I Love My Popotin, puisqu’avec j’ai tout de même obtenu de bons résultats.

Je pense que je vais refaire de temps en temps des séances de ce challenge, histoire de voir si d’autres évolutions décideraient de se montrer…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.