Quand j’étais ado, j’ai eu une grosse période beurre de cacahuète. Mais attention, quand je te dis ça, il faut que tu comprennes que j’étais totalement accro. A la limite de l’addiction….
Je me faisais des sandwichs avec une méga couche de ce beurre, plusieurs fois par jours….
Alors forcément tu t’en doutes, les kilos sont vite apparus, tentant de me faire prendre conscience qu’il fallait que je me calme.
Au bout d’un bon moment, j’ai compris la leçon et après avoir pas mal galéré à perdre du poids, j’ai fait une croix sur cette méchante douceur.
A tel point que depuis que je suis dans mon propre chez moi, j’ai toujours refusé de voir le moindre pot de beurre de cacahuète franchir la porte de mon territoire.
Interdiction d’en acheter et d’en apporter à la maison….
L’Homme qui n’en avait jamais mangé était prévenu : << Si tu veux en gouter, c’est ailleurs qu’à la maison et sans moi! >>.
Pourtant, c’est pas faute de baver devant le pot avec le gamin blond au tee shirt rouge de chez Dakatine ( la marque dont j’étais mordue ), lorsque l’on passe dans le rayon US des supermarchés.
Bref….
Depuis que je me suis mise à la fitness et que je tente de me muscler, je vois souvent qu’il est << conseillé >> de manger de temps en temps du beurre de cacahuète.
Etrange…..
Comment maigrir en avalant un truc aussi gras??!!
Il faut savoir que malgré la mauvaise image que véhicule ce produit, au final, il n’est pas si terrible que ça. Du moins si on le mange en petites quantités.
Le beurre de cacahuète contient de bonnes graisses mais aussi de la vitamine E et surtout beaucoup de protéines ( ce dont on a bien besoin lorsque l’on veut se muscler ).
Pour plus d’infos, c’est par ici ….
Le plus gros problème, en réalité, vient de tout ce qui est rajouté dans le beurre de cacahuète du commerce.
C’est pourquoi, ce week end, j’ai décidé d’en préparer moi même.
Bien moins cher…. Simple…. Et surtout plus sain….
Je te propose de tenter l’expérience 🙂
Il te faut :
*des cacahuètes natures
*de l’huile d’olive
La recette :
Si comme moi, tu as décidé de te lancer dans cette recette un dimanche matin et que du coup, le magasin ouvert le plus proche de chez toi, ne te propose que des cacahuètes salées, no stress! Tu commences par rincer tes cacahuètes à l’eau et tu les laisses égoutter quelques instants.
Ensuite tu passes quelques minutes les cacahuètes à la poêle, pour les griller ( sans matière grasse ).
Tu sors ton mixeur le plus puissant et tu mixes les cacahuètes.
Au départ tu n’obtiendras que de la poudre. Mais au fur et mesure, tu vas voir que tu parviendras à tes fins et qu’une pate va se former.
( Perso, j’ai commencé par mixer tout pour avoir la poudre, puis j’en ai remixé petit à petit, des petites quantités. Le tout plusieurs fois. )
Je te préviens, cela peut prendre un peu de temps. Suivant la puissance de ton mixeur et la quantité de cacahuètes, ça peut mettre 5 à 10 minutes avant de commencer à avoir du beurre.
Ajoutes un peu d’huile d’olive à cette pate ( pour 250g de cacahuète j’ai mis une cuillère à soupe ).
Si tu veux que ton beurre de cacahuète soit plus crémeux, il te suffit de mettre un peu plus d’huile. Si tu l’aimes crunchy, il faut un peu moins mixer les cacahuètes.
J’ai donc réalisé un beurre de cacahuète normal pour les enfants.
Mais aussi un beurre de cacahuète hyperprotéiné pour l’homme et moi, en y ajoutant 25g de Whey nature de chez Myprotein .
A conserver au frais et à déguster d’urgence !
Mais tu me mets l’eau à la bouche, dis donc! Moi qui ne suis pas fan du beurre de cacahuète, là, j’ai envie de goûter!
Hop, en cuisine ^^