Besoin d’écrire…..

Je ne voulais pas écrire sur cette tragédie que nous venons de subir…. Je voulais ne garder que du positif sur mon blog… Rester dans mon monde de bisounours et de licornes…. Dans un monde magique pour mes enfants, où il n’y a que rires et joie….

Mais aujourd’hui, je suis totalement perdue…..

Je ne sais pas comment aider ma fille…. Mon bébé…. Ma poupée….

Ma poupée qui se réveille en larmes depuis quelques jours…. Qui fait des cauchemars…. Qui a peur…..
Qui d’après son enseignant, s’est complétement effondrée et s’est mise à pleurer, lorsqu’il a parlé de vendredi dernier….. Qui, toujours d’après son maître, serait l’enfant la plus affectée de sa classe par toute cette horreur….

Je ne sais pas quoi faire….

2015 sera l’année où ma princesse aura été confrontée de prêt ou de loin et à plusieurs reprises à la mort….. L’année où elle aura dû grandir bien trop vite et se rendre compte que l’on peut perdre un être que l’on aime n’importe quand…. N’importe comment…. N’importe où….

Une année << noire >>, que je ne suis pas prête d’oublier….. Où j’aurais vu à de nombreuses reprises, ma fille fondre en larmes…. Bien trop souvent….

Ces frères, eux, ne réagissent pas de la même façon. L’un est trop petit pour vraiment se rendre compte de tout ça…. L’autre est plus grand et gère mieux, même si la peine est quand même présente….

Mais ma puce est très émotive…. Comme on dit, les chiens ne font pas chats….

Alors que faire…..

Je ne peux que tenter de la réconforter au mieux…. La serrer fort contre moi et lui dire que tout va s’arranger…. Qu’elle a de beaux moments à vivre devant elle….

Mais est-ce vrai ?

La haine de ces monstres va t elle enfin s’arrêter ?

Ma princesse va t elle pouvoir retrouver ses rêves d’enfant, plein de paillettes et de petits poneys ?

Je l’espère…. Et pour m’en convaincre, je me passe en boucle cette chanson que mon grand-père aimait tant et qu’après son décès je me suis fait tatouer sur la peau…. Cette chanson qui me permet de ne pas oublier l’homme merveilleux qu’il était et qui me pousse à croire qu’un jour, la paix sera partout….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.